FINALE COUPE CROSS

Écrit par :

|

16 mars 2016

|

Dans :

Athlétisme

Coupe Cross Pays de Bray

Finale des coupes de cross à Forges le 19 mars

C’est la ville de Forges et son club d’athlétisme (l’US Forgionne) qui auront l’honneur, le samedi 19 mars, d’organiser la 46ème finale brayonne à domicile. Juste retour des choses, puisque le concept de ces coupes de cross (initiées en 1970 par Christian Félix, alors CTD d’athlétisme) destiné avant tout à mobiliser en masse les enfants et les jeunes du milieu rural mobilisa à plusieurs reprises les écoliers et collégiens de Forges. En consultant les archives, la station thermale avec la complicité de Claude Tessier et Jean Charbonnier a organisé deux étapes (1972 et 1978) puis après un long passage à vide, a renoué grâce à Dominique Marseille qui nous a reçu en 1996 et 2001 sans oublier la finale de 1999 et de nouveau, après une longue absence, nous accueille cette saison grâce à André Delarue et sa section course à pieds.

Organisation pratique
Si l’ensemble des épreuves sportives se dérouleront dans le bois de l’Epinay, à proximité de la grange et de la clairière entre 14 H30 et 16 H 45, un second rendez-vous vous sera donné dès 17 h15 au théâtre municipal pour la remise officielle des récompenses suivi d’un pot de l’amitié clôturant cet après-midi festif et la saison 2015/2016. Attention, n’étant pas parvenu à changer la date d’une des 2 manifestations, les quelques jeunes athlètes qualifiés pour la finale du challenge hivernal FFA à Barentin et qui choisiront d’honorer cette qualification plutôt que leur participation à la finale des coupes de cross voudront bien le signaler afin qu’un aménagement de leurs points puisse être pris en compte comme le prévoit le règlement du CDA76.

Des classements qui vont encore évoluer
Si au plan individuel, la plupart des favoris devraient confirmer leur classement en finale, rien n’est par contre définitivement joué au classement général cumulé ou derrière la ville de Neuchâtel actuel leader incontesté, les 2 SIVOS de la Béthune et du Mont-Arnoult et l’équipe de Forges (probablement renforcée à domicile) vont batailler pour monter sur les 2 marches restantes du podium tout comme les SIVOS de MOB, du Mont-Joyet et la commune de Callengeville, au coude à coude, vont s’affronter pour décrocher la 5ème place au général. Hanvoile et les SIVOS de BBC et d’Eawy vont devoir faire de même pour l’attribution des 8èmes, 9èmes et 10èmes places. Précisons que dans tous les cas d’égalité, c’est le classement de la finale qui se montre déterminant. Rappelons également que pour être récompensés au classement général des villages, chaque formation doit compter au moins 5 concurrents d’où l’invitation faite aux petites communes de dénicher 2 ou 3 recrues afin de pouvoir y figurer. Enfin pour le classement par équipe, seules les formations ayant compté au moins 3 concurrents pourront être récompensées.

Tous les participants récompensés à Forges 
Afin de simplifier leurs tâches, les organisateurs aimeraient obtenir au plus vite les réponses voir même dès maintenant les dotations promises afin de finaliser les achats complémentaires nécessaires pour cette 46ème finale. Il est prévu que chaque participant quelle que soit sa place recevra dans les barrières d’arrivée une petite médaille, les habituels desserts lactés Danone ainsi qu’un tee shirt offert par le département. Ensuite les meilleurs individuels, les premières équipes de chaque catégorie et les villes, villages ou SIVOS se partageront une dotation riche et variée en coupes, trophées, médailles, articles de sport. Une attention pour la fidélité habituellement réservée pour les microbes sera également prévue à l’adresse des enfants qui auront effectué les 4 épreuves quelque soient leurs places et leurs catégories.

Accès Course Bois de l’Epinay:
12095041_615690411911767_3734408894932497034_o

Suivez l’actu des coupes de cross:
Vous pouvez suivre toute l’info « Coupe de Cross » sur la page Facebook: Facebook Coupe de Cross Pays de Bray

Télécharger votre dossard:
Vous pouvez télécharger le dossard ici: dossard


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.