FINALE COUPE CROSS

Écrit par :

|

10 mars 2015

|

Dans :

Athlétisme

Coupe de Cross Pays de Bray

Tous à Clais pour les 45 ans des coupes de cross

C’est la commune de Clais sous la houlette de l’association « Vie Au Village »qui a l’honneur, samedi 14 mars, d’organiser la 45ème finale brayonne des coupes de cross en Pays de Bray. Juste retour des choses, puisque le concept des coupes de cross (initiées en 1970 par Christian Félix, alors CTD d’athlétisme) destiné avant tout à mobiliser en masse les enfants et les jeunes du milieu rural fut particulièrement appliqué par les écoliers et collégiens de Clais qui ont depuis 24 ans participé sans interruption, au sein du regroupement BBC (Bailleul, Baillolet, Clais) et cela grâce à la mobilisation des enseignants bien soutenu par les élus et les parents d’élèves locaux.

UNE NOUVELLE ORGANISATION PRATIQUE :
L’état vraiment trop spongieux actuel des terrains habituels Verraes/Berthe contigus a la salle des fêtes ont obligé les organisateurs à délocaliser le parcours en amont sur le terrain de Mr Leborgne. Aussi, nous demandons par mesure de sécurité beaucoup de discipline aux parents et accompagnateurs pour respecter strictement les consignes de parking et du cheminement piétonnier balisé imposé à travers prés pour effectuer la navette aller et retour « parking, parcours, salle des fêtes », évitant ainsi le fait de garer les véhicules et de marcher le long de la départementale jugé trop dangereux d’autant plus qu’exceptionnellement, cette finale bénéficie du partenariat de la société d’assurance la MAIF. Le parking de la salle des fêtes trop exigu sera réservé aux seuls véhicules prioritaires, sans enfant à bord et a celui des organisateurs. Par contre la salle des fêtes restera accessible et ouverte tout le long de l’après midi afin qu’enfants et adultes puissent progressivement après leur course et décrottage des chaussures y trouver refuge, abri, toilettes, restauration et animation (exposition de photos et vidéo rétrospective d’éditions précédentes). A noter sur le terrain, aux côtés de la restauration gratuite d’après course, un stand de « pâtisserie et café » au profit des écoles ainsi que la présence du stand de « BRAYSPORT » qui proposera sur place à la vente des clichés de qualité des enfants pris lors de cette saison.

DES CLASSEMENTS QUI VONT ENCORE BOUGER :
Si au plan individuel la plupart des favoris devraient confirmer leur classement en finale, rien n’est par contre définitivement joué au classement général ou derrière la ville de Neuchâtel actuel leader incontesté, les 2 SIVOS de la Béthune et du Mont-Joyet vont batailler pour monter sur la seconde marche du podium tout comme les SIVOS de MOB et du Mont-Arnoult, Callengeville et le SIVOS BBC, les SIVOS de l’Eaulne et d’Eawy vont devoir le faire respectivement pour l’attribution des 4èmes, 6èmes et 8èmes places. Précisons que dans tous les cas d’égalité, c’est le classement de la finale qui se montre déterminant. Rappelons également que pour être récompensés au classement général des villages, chaque formation doit compter au moins 5 concurrents d’où l’invitation faite aux petites communes de dénicher 2 ou 3 recrues afin de pouvoir y figurer. Enfin pour le classement par équipe, seules les formations ayant compté au moins 3 concurrents pourront être récompensées.

TOUS LES PARTICIPANTS RECOMPENSES A CLAIS:
La dotation réunie pour ce 45ème anniversaire est vraiment exceptionnelle. Chaque participant quelle que soit sa place recevra dans les barrières d’arrivée un petit sac à dos « garni »aux couleurs de Vie au village contenant objets publicitaires et desserts lactés Danone ainsi qu’un tee shirt offert par le département. La proclamation des résultats complets nécessitant l’attente de l’exploitation informatique des données du jour sera précédée dès 17 heures de la remise de récompenses par les élus, les officiels, les sponsors et personnalités invitées aux tous jeunes microbes ayant couru les 4 épreuves ainsi qu’à divers acteurs adultes et bénévoles ayant œuvré cette saison ou depuis plusieurs décennies en faveur des coupes de cross. Ensuite les meilleurs individuels, les premières équipes de chaque catégorie et les villes, villages ou SIVOS se partageront une dotation riche et variée en coupes, trophées, médailles, articles de sport. Vers 19 heures, le pot de l’amitié clôturera cet après midi mais pas la soirée puisqu’un repas amical réunira les familles du SIVOS, les élus, les bénévoles et les organisateurs dans la salle des fêtes mis à disposition par la commune de Baillolet.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.