FINALE COUPE CROSS

Écrit par :

|

10 mars 2019

|

Dans :

Athlétisme

COUPE DE CROSS PAYS DE BRAY

Tous à la finale de Sommery le 16 mars 

Plus que 2 jours pour le comité d’organisation composé de la commune de Sommery, de la coopérative scolaire et du club d’athlétisme de Neufchâtel (l’ANA) pour mettre en place la 49ème finale brayonne qui se déroulera à domicile au cœur du village. les 300 enfants attendus seront accueillis de 14 H à 16 H30 pour la compétition sur le terrain communal jouxtant la salle des fêtes. Après la remise des récompenses aux microbes en extérieur, à partir de 17 H, la proclamation officielle des résultats de la saison 2018/2019 se fera en présence des parents et des personnalités dans la salle des fêtes et se terminera par un pot de l’amitié offert par la commune, permettant aux bénévoles d’établir le bilan de l’année et d’envisager la saison future. Comme à l’accoutumée, tout est gratuit pour les enfants mais en contre partie les parents sont invités à se rendre au stand « Pâtisseries et café » au profit de la coopérative scolaire et à se procurer des clichés de leurs enfants auprès de « Braysports». 

Commandez vos mugs Spécial Coupe de Cross!

Tous les participants récompensés à Sommery ! 
Si lors des 3 premières étapes, aucune récompense n’est attribuée aux concurrents, la finale quant à elle doit être synonyme de fête pour tous les enfants présents. Il est donc prévu que chaque participant même s’il n’a pas pu participer aux 3 premières journées et quelle que soit sa place le jour de la finale recevra dans les barrières d’arrivée une médaille offerte par le CDA76 et « Tous à la Brayonne », l’habituel Réveil ainsi qu’un tee shirt offert par le département (à l’exception des microbes). Ensuite les meilleurs individuels, les premières équipes de chaque catégorie et les villes, villages ou SIVOS qui auront de par leur assiduité et leurs performances totalisé les meilleurs scores se partageront une dotation riche et variée en coupes, trophées, médailles, articles de sport. Une attention pour la fidélité autrefois réservée pour les microbes sera comme l’an dernier élargie à l’adresse des enfants qui auront effectué les 4 épreuves quelque soient leurs places et leurs catégories. Rappelons également les 3 règles essentielles pour l’attribution des récompenses : Dans tous les cas d’égalité, c’est le classement de la finale qui se montre déterminant / Pour être récompensés au classement général des villages, chaque formation doit compter au moins 5 concurrents (d’où l’invitation faite aux petites communes de dénicher 2 ou 3 recrues afin de pouvoir y figurer) / Enfin pour le classement par équipe, seules les formations ayant compté au moins 3 concurrents dans l’année pourront être récompensées. Dernier rappel pour les nouveaux venus, pour des raisons d’égalité entre les concurrents et de sécurité, les chaussures à pointes et crampons sont interdites quelle que soit l’état du terrain. 

Pronostics sur les classement par catégories :
Bien que sachant que le jour de la finale, la mobilisation est en général plus forte, les effectifs à la hausse et donc certaines performances d’équipe décuplées, il est cependant permis d’envisager une répartition des titres de la façon suivante. La 1ère place chez les microbes filles ou la fidélité s’est révélée assez bonne (14 fillettes à avoir effectué les 3 courses) va échoir au SIVOS de l’Eaulne (28pts) alors que les 2 SIVOS de la Béthune et du Mont Arnoult à égalité de points (15 pts) vont se disputer les accessits. Par contre chez les microbes garçons ou le « turn-over » a été cette année comparable aux filles (15 ont couru les 3 premières épreuves), la ville de Neufchâtel règne sans partage avec 26 pts et possède donc une bonne longueur d’avance sur les 3 équipes du Petit Bray, de Forges les Eaux et de Béthune exeaquo avec 13 pts. En mini-poussines, c’est la ville de Forges avec 100 points qui devance les SIVOS de l’Eaulne (92), de la Béthune et du Petit Bray (71). Chez les mini poussins, les équipes du Petit Bray (167) et de Neufchâtel (166) possèdent une avance plus que confortable devant la ville de Forges (93) et l’Eaulne (78). En poussines, le classement est beaucoup plus serré et il se pourrait que l’actuel tiercé : Forges les Eaux (102), Petit Bray (91) et sur ses talons Béthune (90) pts se retrouve mais dans le désordre à l’issu de la dernière journée. En poussins, au contraire, les 2 premières places sont d’ores et déjà dévolues au duo Forges (196) Neufchâtel (186) loin devant les SIVOS de l’Epte (58) et de MOB (57). Chez les benjamines seules les 2 équipes de Neufchâtel (156) et du Petit Bray (65) vont s’affronter mais les jeux sont déjà faits pour la capitale brayonne. Chez les benjamins, parmi les 4 équipes classables, Neufchâtel (80) et Forges (69) vont se tirer la bourre pour la 1ère place, les 2 SIVOS de la Béthune (40) et du Mont Arnoult (34) s’affronteront pour la médaille de bronze. En minimes filles, seules les 2 équipes de Béthune (95) et du Mont Arnoult (42) Neufchâtel présentent une équipe complète. En minimes garçons, Forges (46) est seule en piste à moins que le Mont Arnoult (33) aligne un 3ème coureur. Par contre, pour raison d’effectifs insuffisants cette année encore, il n’y aura pas de titre par équipe dans les 2 catégories cadets garçons et cadettes filles à moins que pour la finale une mobilisation de circonstance vienne nous surprendre agréablement. Plus d’informations Daniel Corroy 02 35 93 82 91.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.