FFF REPRISE JEUNES

Écrit par :

|

27 novembre 2020

|

Dans :

Football

La FFF confirme la reprise de l’activité le 28 novembre pour les jeunes

Les clubs de football amateur vont pouvoir accueillir leurs jeunes licenciés à partir du samedi 28 novembre, comme l’a confirmé la FFF.

Comme nous l’avons annoncé hier, la reprise de l’activité extra-scolaire en plein-air pour les mineurs sera bien autorisée à partir du samedi 28 novembre. Il s’agissait donc d’une erreur de communication du Premier Ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse ce jeudi puisqu’il avait annoncé une reprise le 15 décembre.

La Fédération Française de Football a en effet obtenu le feu vert ce vendredi matin. Contacté, le Ministère des sports nous a expliqué que « le décret va paraître demain » précisant que « le protocole de reprise des mineurs sera publié dans le courant de la semaine prochaine ». En attendant, les clubs doivent s’inspirer du guide d’appui à la reprise publié par la FFF en octobre dernier.

Concernant la reprise pour les adultes, « la FFF a saisi le Ministère et espère obtenir des clarifications rapides à ce sujet ». Il s’agit de savoir si la date annoncée du 20 janvier est celle d’une reprise des entraînements ou de reprise des compétitions. Mais comme le basket et le handball ont déjà annoncé la reprise de leurs championnats nationaux pour début février, il s’agirait plutôt des compétitions. Plus d’informations seront données la semaine prochaine.

Source article Foot Amateur

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.