FCR-OM

Écrit par :

|

30 janvier 2013

|

Dans :

Football

16ème de finale de coupe de France

On prend les mêmes et on recommence

La semaine dernière, le FC Rouen se faisait une joie d’accueillir l’Olympique de Marseille dans son stade Robert-Diochon, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Mais une histoire de gaz a contraint la délégation marseillaise a fait demi-tour, la rencontre ayant été reportée. Cette fois, aucun problème, on va jouer au football ce mercredi (20h50). Pour ce match, l’un des plus importants de sa saison, le FCR aura un avantage fraîcheur indéniable, mais un manque de rythme aussi, lui qui n’a plus joué depuis le 12 janvier dernier, soit plus de deux semaines. Reste à savoir lequel de ces deux facteurs prendra l’ascendant dans le camp rouennais.

L’OM veut éviter le piège

De leur côté, les hommes d’Elie Baup ont ramené un bon match nul de Rennes samedi dernier (2-2), même s’ils ont clairement souffert en défense. L’écurie de Ligue 1, qui accueille une équipe de Nancy dès dimanche en championnat, espère obtenir sa qualification, si possible sans passer par les prolongations comme cela a été le cas au tour précédent face à Guingamp. Mais attention aux Diables Rouges qui ont justement sorti une écurie de l’élite, l’AC Ajaccio, aux tirs au but en 32ème de finale. Les Marseillais, qui aiment les coupes nationales, ne pourront défendre leur titre en Coupe de la Ligue cette saison. Vont-ils se rattraper en Coupe de France?

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.