FC SOMMERY

Écrit par :

|

26 décembre 2014

|

Dans :

Football, Sports

Bilan à la trève

En course pour le titre

Auteur d’un début de saison quasi parfait, le FC Sommery (D3 fluvial) est bien présent dans la course au titre. Avec un recrutement de qualité cet été, le FC Sommery peut retrouver en juin prochain la D2, mais le chemin est encore long, et les prétendants au titre ne manquent pas dans ce groupe. Dave Langlois, l’entraineur seniors du club nous a livré ses impressions sur cette première partie de saison:

Parles nous de la première partie de championnat:dave langlois
Concernant la première partie de la saison enfin pour nous c’est le premier tiers on est à cinq victoires et une défaite qu’on aurait pu éviter mais ce jour là, rien n’a été favorable pour nous. Mais bon, il fallait bien perdre un jour, ce qui nous a grillé le joker qu’on avait. Pour moi le premier tiers de la saison a été de bonne qualité avec des résultats à la clé et surtout on a produit un football de qualité pour une 3ème division.

Sur cette première phase, quelles sont tes satisfactions et déceptions:
La satisfaction est une bonne présence aux entraînements de l’ensemble de l’équipe. La seule déception est cette défaite avec en prime deux grosses blessures. Une autre satisfaction est l’intégration des nouveaux joueurs venant d’autres clubs d’un ou plusieurs niveaux supérieurs. L’expérience de ces joueurs est très bénéfique pour le groupe, et je pense que dans les matchs contre les prétendants à la montée, leur expérience nous a aidé. La solidarité et la bonne ambiance du groupe même dans les moments difficiles sont également une bonne satisfaction.

Les objectifs pour la 2ème phase du championnat:
Pour la deuxième partie de saison, il faudra déjà gagner nos matchs de retard, pour rester dans le peloton de tête, mais on espère jouer la montée jusqu’au bout. Le physique et surtout la pression joueront également leurs rôles dans la fin du championnat. En gros pour monter on aura le droit encore à une ou deux défaites maxi. A nous de ne pas prendre à la légère les équipes soient disantes plus faibles.

Y a t il des arrivées et départ à la trève?
Pour les arrivées et départs, il faudra déjà récupérer nos blessés et à ma connaissance je n’ai aucun mouvement. On a un effectif homogène de 18 joueurs. Après s’il y a des contacts avec des joueurs, je suis pas contre mais il faudra en discuter en tête à tête, car tout ne se fait pas comme ca surtout qu’on a des obligations au niveau du district.

Classement D3 fluvial groupe C:d3 fluvial gc 21 dec 2014

Share This Article

About Author

Christophe

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.