FC NEUFCHATEL-PLATEAU AS

Écrit par :

|

24 novembre 2014

|

Dans :

Football, Sports

9ème journée championnat de PH groupe B (22/11/14)

FC Neufchâtel 2-1 (1-1) Plateau AS

Affiche de la 9 ème journée du championnat de PH groupe B, le derby du pays de Bray entre Neufchâtelois et Platéistes a tourné à l’avantage des hommes de Thierry Renaux.
L’AS Plateau prend le match en main, et les hommes de Bertrand sont les premiers à se mettre en action, et il faut un tacle rageur de Charles Grenier à la 3′ de jeu pour priver Grégory Fouque de son 7ème but en championnat. A la 5′ Guillaume Delamotte va ouvrir le score d’une superbe frappe du pied droit qui finit sa course dans la lucarne de Brandon Benard le portier Neufchâtelois. Ce but va réveiller les hommes de Thierry Renaux, et les rouges vont équilibrer les débats en instaurant un jeu plus physique, dans lequel ils vont prendre le dessus, jusqu’à la fin de la rencontre. A la 21′, Adrien Dépréaux va égaliser en reprenant au second poteau un coup-franc de David Jallan. Neufchâtel continue son pressing, et empêche les Platéistes et notamment Anthony Jacquot d’animer le secteur offensif du Plateau. En cette fin de première période, on assiste à une vraie bataille du milieu de terrain, et les occasions de but se font rares.

Le début de second période est indentique à la fin de première mi-temps, les Neufchâtelois gagnent davantage de duels que les Platéistes, mais les rouges pêchent dans l’animation offensive. A la 62′ sur un nouveau coup de pied arrêté, Fabien Eldert, complètement oublié par la défense de l’ASP, va donner l’avantage à son équipe (2-1). Après ce but on s’attend a voir les hommes de Bertrand Boutry se ruer sur le but de Brandon Benard, mais la défense du FCN va se montrer intraitable. L’AS Plateau aura cependant une belle occasion d’égaliser, suite à une mauvaise relance (82′), mais Benjamin Freret, idéalement placé manque complètement sa frappe. Quelques temps après l’arbitre sifflera la fin de la rencontre, et voit ainsi les Neufchâtelois remporter ce premier derby de la saison. A défaut d’offrir un jeu flamboyant, ce succès est relativement mérité aux vues de la débauche d’énergie et de la combativité livrées par les Neufchâtelois. Pour les Platéistes cette défaite est un coup d’arrêt, il faudra rebondir dès dimanche prochain avec la réception du Trait/Duclair.

Feuille de match:
Buts: Adiren Dépréaux 21′ et Fabien Eldert 62′ pour le FCN – Guillaume Delamotte 5′
Avertissements: Julien Caux 51′, David Cauchy ’74’&87′ pour le FCN-Pierre Caux 38’&Guillaume Delamotte 68′ pour l’ASP
Explusion: David Cauchy 87′ pour le FCN
Arbitre centre SEIGNEUR JEAN CLAUDE
Arbitre assistant 1 QUILAN BRUNO
Arbitre assistant 2 BARBARAY MICKAEL
Observateur principal DUMOULIN REMY
FCN: Benard B, Grenier C, Caux J, Jallan D (cap), Carpentier A, Eldert J, Dépréaux A, Laboulais N, Grieu N, Martin G, Eldert F, Cauchy D. Ent: Thierry Renaux.
ASP: Lefevre O, Caux P, Dupuis Y, Mauger A, Boutry B (cap), Delamotte G, Djani N, Moreau L, Flet S, Jacquot A, Fouque G, Lefevre S, Bouteleux R, Freret B. Ent: Bertrand Boutry

Classement PH groupe B:
class ph 23 nov 2014Avez-vous pensez à l’offre club? https://braysports.fr/offres-clubs-10785/

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2.5 euro (possibilité de tirage papier) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.
Télécharger le bon de commande, tarif et procédure pour retrouver le numéro de vos photos:https://docs.google.com/file/d/0B8KnKmRwJ5DSbS1Ld2sydEFnVGc/edit

Lien tablette et smartphone: https://plus.google.com/photos/108046024955417280351/albums/6085177758291721953?banner=pwa

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.