FC NEUFCHATEL-ESM GONFREVILLE

Écrit par :

|

27 octobre 2013

|

Dans :

Football, Sports

6ème tour coupe de France

FCN 0-2 (0-1) ESMG

Les Neufchâtelois peuvent être fiers de leur équipe, car les petits rouges nous ont offert un beau spectacle, ils ont su hausser leur niveau de jeu pour offrir une belle résistance aux joueurs de l’ESM Gonfreville, qui évoluent deux divisions au dessus (DH). Si les visiteurs n’ont pas ébloui la galerie par un jeu flamboyant, ils ont « fait le boulot », comme on peut dire dans le jargon footballistique.
Après un protocole très bien organisé ou les jeunes du club ont participé activement, l’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre. A la 10′, Adboulaziz Sy déborde sur le côté droit, son centre tir est légèrement détourné et lob Maxime Jallan le portier Neufchâtelois . Dès lors on pouvait craindre le pire, mais c’est sans compter sur « le nouveau FCN », qui n’à rien lâché, répondant même au défit physique proposé par Gonfreville. Réduit à dix, suite à l’expulsion de Amadou Koulibaly à la 29′, les Gonfrevillais vont gérer la fin de première période.

Seconde période

Les Neufchâtelois entament la seconde période sur les mêmes bases, la défense est héroïque et les joueurs du milieu rivalisent avec leurs adversaires directs. Malheureusement sur un corner à la 77′, Adboulaziz Sy double la mise et met fin  aux espérances Neufchâteloises. A la 94′ l’arbitre siffle la fin du match et surtout la fin de la belle épopée Neufchâteloise en coupe de France. Maintenant, il faudra redescendre  de son nuage pour se replonger dans la réalité du championnat, qui reste la priorité du club, mais si les rouges montrent le même visage en championnat, alors ils auront une belle carte à jouer.

Feuille de match:
FCN: Jallan M, Giguel B, Caux J, Jallan D, Carpentier A (cap), Laboulais N, Eldert J, Rénaux B, Martin G, Caux N, Rimbert A, Paon M, Grenier C, Benard B, Dépréaux A. Ent: Rénaux Thierry
ESMG: Fournier J, Camara M, Leconte JG, Diallo A, Dembélé I (cap), Loppy G, Sene S, Thiaw M, Sy A, Koulibaly A, Kamara M, Sy M, Bouarfa N, Diarra S. Ent: Hamzaoui Rachid
Buts: Sy A 10′ et 77′ pour l’ESMG
Avertissements: Eldert J 38′, Caux J 69′ et Rimbert A 90′ pour le FCN
Expulsion: Koulibaly A 29′ pour l’ESMG
Arbitres: Moulin S-Lefrancois V-Avogadro D
Délégué: Bruyneel René
250 entrées payantes

Le mot du capitaine « Alexandre Carpentier »

Nous sommes fièrs de notre parcours en coupe de France on peut sortir la tête haute. On aurait aimé créer l’exploit mais Gonfreville était vraiment fort. Un grand Merci à tous nos supporters et aux minots du club qui sont venus nous encourager. Maintenant on va se concentrer sur le championnat

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2 euro (pas d’envois de tirage papier, uniquement par mail) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.