ENDUROPALE LE TOUQUET

Écrit par :

|

31 janvier 2023

|

Dans :

Auto - Moto

Guillaume BOILLET & Tom LEPEUPLE au Quaturo du Touquet

3,4 & 5 février 2023

Mythique. Le mot revient dans la bouche de tous les pilotes lorsqu’ils évoquent l’ENDUROPALE du Touquet. Avec plus de 2000 participants sur la ligne de départ (toutes catégories confondues) et un demi-million de spectateurs une nouvelle fois attendus durant les trois jours de compétition, l’épreuve a de quoi donner le tournis.

Ils seront au guidon de l’un des 500 quads positionnés sur la ligne de départ de la 47ème édition de l’ENDUROPALE, pour participer au Quaduro en relais à bord d’un Yamaha 450 yFz, préparé spécialement pour les courses sur sable. Pour Guillaume BOILLET se sera sa 6ème participation, et pour Tom LEPEUPLE sa grande 1ère. Les Brayons espèrent finir sans encombre et surtout se faire plaisir.

Pour ce rendez-vous incontournable, nous avons rencontré Guillaume Boillet qui nous a présenté la course ainsi que sa préparation.

– Bonjour Guillaume, est-ce ta première participation ?
Non ça va être ma 6e participation à l’enduro, j’ai participé de 2006 à 2011 sur moto et cette année je vais la faire en quad avec Tom Lepeuple. Pour lui se sera sa première participation.

– Comment se déroule la course ?
– C’est un circuit de 13km, avec un temps de course de 2h30, le but est de faire le plus de tour possible. Avec Tom nous allons piloter chacun 1h15, et le changement de pilote se fera lors du ravitaillement en carburant.

– Comment vous êtes vous préparé pour la course ?
Pour se préparer nous allons sur un circuit à Loon Plage, qui ressemble aux conditions que nous allons retrouver au Touquet. Nous avons une bonne machine (Yamaha 450 YFZ) et les sensations sur le sable sont bonnes.

– Quels sont vos objectifs ?
Notre objectif principal est de terminer sans encombre et surtout de se faire plaisir. On va partir avec le n°424, il faudra surtout être vigilant au départ pour éviter les accrochages et bouchons.

– Côté organisation et assistance ?
On gère ce côté en famille, il y a le papa de Tom « Sébastien », qui assure l’assistance avec mon beau frère Benoît.
J’en profite pour remercier nos partenaires et aussi tous les gens qui nous soutiennent dans cette belle aventure.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquez sur l'affiche pour vous inscrire!