EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°7

Écrit par :

|

25 mars 2020

|

Dans :

Football

AS CANTON ARGUEIL

Interview Davy ANCELIN

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 7ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Davy ANCELIN, président de l’AS Canton d’Argueil.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Davy, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour Christophe en quelques mots je suis une personne simple que ce soit dans le monde du travail ou dans ma fonction de président et ouvert à tout du moment que c est pour avancer . 
Ca fait 18 ans que je suis au club , un club où j avais dit jamais, je n’y jouerai comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Comment vis tu cette période CORONAVIRUS ?
Je pense que c’est une période assez difficile pour tous, mais je ne pense pas que je sois le plus malheureux, quand je vois toutes les personnes qui se tuent au travail pour réussir à rassurer et à nous ramener dans un calme.
Et je pense aussi aux personnes contaminées .
J’apporte d ailleurs tout mon soutien à ces personnes .

Quel a été ton parcours foot ?
Niveau foot je suis pas un grand footballeur , j’ai commencé à Sommery , j ai ensuite rejoint l’USF Forges en cadet, ensuite je suis parti jouer à 18 ans à  Saint-Saëns pendant un an et ensuite à Verneuil sur Avre pendant deux ans . J’ai ensuite été recruté par Malaunay ( club super aussi avec un président top ) et la suite, on la connait, elle se passe à l’ AS Canton d’Argueil.

Depuis combien de temps es tu le président du club ? Peux tu nous présenter l’ASCA ?
Cela fait 5 ans que je suis président, un poste difficile aujourd’hui avec toutes les responsabilités que l’ on peut avoir. Mais encore une fois je ne suis pas à plaindre car j ai des membres de bureau toujours présents, même si nous ne sommes pas toujours d’accord mais nous pensons avant tout au club. Ensuite j’ai des éducateurs et dirigeants qui eux aussi sont présents pour le club et non motivés par l’argent comme malheureusement c’est le cas dans d’autres clubs. Mais n’oublions pas que ce n’est que du foot . 

Encore une fois dans les seniors vétérans et U18, j’ai des joueurs qui aiment ce club, ce qui pour moi est important et qui m’aide énormément. 

Chez les jeunes, les parents sont supers car !ls sont toujours présents . 

L’ASCA est un club familial, avec beaucoup de respect . Mais attention nous ne sommes pas les meilleurs et la vie n’est pas toujours rose et quand j’essaie de faire venir des joueurs ou dirigeants c’est toujours ce que je leur dit …

L’équipe A a réalisé une bonne 1ère partie de saison et pourrait potentiellement se retrouver au niveau supérieur si on arrive à terminer la saison ! Quel est ton bilan et comment vois tu la fin de saison ?
Le bilan est bon maintenant je ne sais pas comment va être la fin de saison mais j espère qu’on ( Les présidents des clubs seront appelés à donner leur avis ) sera entendu pour prendre une décision commune . Car une saison blanche serait une catastrophe car dans le pays de bray ( ACBE , La B de Gournay en Bray sont bien placés pour monter et je n’oublie pas les autres ) Les présidents et leurs équipes travaillent dur pour le bien de leurs clubs .

Perso si je devais prendre un décision ce serait de prendre en compte que la première partie de championnat donc faire jouer quelques matchs pour finir cette première partie « …

Comment se dessine l’avenir et l’horizon du club ?
Nous avons l’ambition de retrouver la ligue au niveau sportif pour l’équipe fanion .
Et ensuite continuer à répondre à toutes les catégories car si on y arrive pas ce sera difficile dans quelques années.

Parle nous du foot féminin à l’ ASCA ?
Pour la première année nos filles se débrouillent plutôt bien. On a deux éducateurs Andy et Flo qui gèrent au maximum . Le but serait pour l année prochaine d’avoir 3 à 5 recrues afin d avoir des dimanches moins difficiles. 
Mais je félicite les filles, car elles se sont très bien adaptées au club .

Et les jeunes ?
Comme je l ai dit ci dessus nous répondons à toutes les catégories choses importantes , nous avons Bruno responsable de l école de foot qui fait un boulot monstre … 
Cette année nous devions aller avec les u13 et u15 faire un tournoi à Nantes ( tournoi entièrement autofinancer par les jeunes par biais de PLACE AUX JEUNES actions mis en place par L’Acsad sur le territoire de la CC4R ) mais malheureusement avec le virus cela semble compromis … 
Les u18 sont montés en 1ère division maintenant à savoir si ça va jouer ? 

En dehors du foot as tu le temps d’avoir d’autres centres d’intérêts ?
Le foot prend beaucoup de place donc à côté à part mes amis je le consacre à mon amie et à mes enfants, car je suis aussi arbitre officiel donc très peu de week-end en dehors des terrains .

Un dernier mot pour conclure ?
Merci à toi pour ce que tu fais pour le sport dans notre région car à part toi personne ne parle de nous dans les journaux locaux .

Ensuite je voudrais féliciter et remercier tous les bénévoles des associations car sans eux il n’y a rien .

Aller l ASCA !!!

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.