EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°6 SAISON2

Écrit par :

|

7 novembre 2020

|

Dans :

Football

Interview Morgan PETITTEVILLE

DANS CETTE NOUVELLE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : VOUS POUVEZ FAIRE UN DON SI VOUS LE SOUHAITEZ – MERCI

Durant cette nouvelle période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 6ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Morgan PETITTEVILLE entraineur du club de football de la J3S Serqueux-Saumont, qui suit également une formation BPJEPS au FC Tôtes.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Morgan, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour Christophe, j’ai 22 ans, je suis titulaire d’une licence STAPS Management Du sport et actuellement je prépare un BPJEPS Sport collectif mention football.

Comment vis-tu ce nouveau confinement ?
C’est un sentiment partagé puisque le coté positif c’est je peux continuer à préparer mon BPJEPS en allant en cours. Le coté négatif, c’est que le football est à l’arrêt jusqu’au 1 décembre minimum.

Quel est ton parcours foot ?
J’ai commencé le foot à 5 ans au club de Serqueux-Saumont jusqu’au U11, puis je suis arrivé à Gournay pour la catégorie U13. Ensuite j’ai essayé de monter une équipe U15 à Serqueux, mais nous n’étions pas assez. Nous avons trouvé une entente avec les clubs de Sommery et Buchy, cette entente a duré jusqu’en U18. Ensuite j’ai joué à Sommery une saison en Séniors. Depuis l’année dernière je joue à Serqueux-Saumont ou j’ai réussi à monter une équipe dans ce club.

J’ai entrainé également les U18b de buchy avant d’entrainer depuis 2 ans les séniors de Serqueux- Saumont.

Peux-tu nous présenter le club de la JS Serqueux Saumont ?
Le club de la J3S est un petit club qui connait des hauts et des bas selon les saisons. Depuis quelques années le club est obligé de créer des ententes avec les clubs voisins afin de pouvoir continuer à avoir des licenciés. Ce qui est dommage quand on sait ce que les dirigeants font pour les enfants. Le club a été l’un des premiers à créer une équipe féminine dans le secteur. Encore aujourd’hui, Il y a 2 licenciées qui évoluent en séniors en entente avec le club de l’ASCA.

Coté adulte, cela faisait une petite dizaine d’années qu’il n’y avait plus eu d’équipe sénior au club.

L’équipe seniors vient de monter en D3, comment c’est passé le début de saison ?
L’équipe a réalisé une bonne préparation avec 100% de victoires en matchs amicaux contre des équipes d’un niveau parfois plus élevé. Pourtant, le début de saison en championnat est délicat puisque nous avons 2 défaites (asca b, bosc le hard b) et un match nul (Fc tôtes b). En espérant qu’à la reprise les joueurs soient motivés pour rebondir.

Quelles sont les ambitions et objectifs du club ?
Les ambitions du club sont de retrouver des équipes jeunes le plus rapidement possible ainsi que de pérenniser l’équipe sénior au club. Pour ce qui est de l’objectif, nous avons je pense les moyens de nous maintenir en 3e division et pourquoi pas un jour évoluer en D2.

Y a-t-il des projets au club ?
Les projets du club sont plus basés sur les infrastructures et le matériel. Quand je suis arrivé, nous n’avions pas de maillots, de ballons, d’éclairage et le club manquait de matériel. Nous avons réussi à trouver des sponsors afin de ne manquer de rien et le club commence à évoluer dans ce sens-là. Les mairies de Serqueux et de Saumont nous aident énormément.

Maintenant, le projet est également de faire connaitre le club dans le secteur. En effet le club est depuis quelques années en perte de licenciés. Nous devons remédier à cela.

En parallèle, tu prépares un BPJEPS au FC Tôtes. Comment cela se passe t’il et quel est ta mission au sein du club ?
Ce Début de BPJEPS se passe super bien. Je suis arrivé dans un club très sympa avec des gens qui s’impliquent dans le bon sens pour faire évoluer le club. Ma mission principale est de structurer l’école de football du club en étant l’intermédiaire entre les éducateurs de toutes les catégories. En plus J’entraine les U11 et les U18 Du club.

Le district a récemment basculé. Qu’attends-tu de la nouvelle équipe en place.
Je pense que le district avait besoin de nouveauté. Romain Féret est une personne qui sait s’entourer des bonnes personnes et s’il s’est présenté à la présidence du district ce n’est pas pour rien. Lui et son équipe savent ce qu’il ne va pas dans le football actuel et seront remédier à tout ça.

D’ailleurs, je suis le référent adjoint du Pays de Bray pour venir en aide au président de l’ASCA Davy Ancelin. Notre rôle étant d’être à l’écoute des demandes des clubs de secteur afin de répondre à leurs attentes.

Un dernier mot ?
J’espère que l’on pourra vite reprendre nos activités.
Et que tu pourras continuer à faire ce que tu fais pour le sport Brayon.

FAISONS UN PEU PLUS CONNAISSANCE!
Un livre ou un journal : OM- Bielsa ; enquête sur une relation passionnelle Un site web : Footéo
Une musique : Will Grigs on fire
Un film : Intouchable
Un plat : Pâtes Carbo
Un dessert : Tarte aux citrons Meringués
J’adore : Le foot
Je déteste : L’injustice
Un pays : La France
Un sportif : Roger Federer
Une personnalité : Arsène Wenger

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.