EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°6

Écrit par :

|

24 mars 2020

|

Dans :

Rugby, Sports

RCUS FORGES LES EAUX

Interview Léa FREMONT

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 6ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Léa FREMONT, joueuse de rugby du RCUS FORGES LES EAUX.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Léa, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Léa, j’ai 17ans et je suis en Terminale SAPAT à Neufchâtel en Bray.

Comment vis tu cette période CORONAVIRUS ?
Le confinement est un peu compliqué, les cours sont difficile à suivre mais je pense que c’est une question de temps avant que l’on s’adapte! Je pense également qu’il faut être prudent et garder le moral!

Comment as tu découvert le rugby ? Depuis combien de temps y joues tu ?
J’ai découvert le rugby via mon père, ancien joueur et entraîneur, j’ai commencé par regarder et j’ai fini par faire le grand saut il y a 4ans. 

A quel poste joues tu ?
Je joue à l’aile ou au centre. 

Quelles sont les réactions lorsque tu dis que tu joues au rugby ?
Les réactions des gens sont assez variées, cela va de « Mais non? Avec ta carrure de crevette tu fais du rugby toi? » à « Mais c’est un sport de garçon » mais heureusement, certaines personnes ne jugent pas et trouvent cela super. 

Qu’est ce que tu aimes dans le rugby ?
Le rugby signifie pour moi la notion de famille, d’amitié et d’équipe, c’est tout sauf un sport individuel et j’adore ça!

Quel est ton meilleur souvenir rugby ?
Mon meilleur souvenir restera sûrement mon premier essai. 

En dehors du rugby quels sont tes centres d’intérêts ?
A part le rugby, j’aime beaucoup la lecture, le dessin, la musique, passer du temps avec les copains et en famille, c’est important. 

Qu’est ce que tu pourrais dire aux filles, pour les inciter à venir te rejoindre en club ?
Si j’ai un message à faire passer ce serait de ne pas hésiter, si on le veut on le peut, quelque soit l’opinion des autres, l’important est que cela nous plaise à nous, alors si le rugby vous tente, foncez!

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.