EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°54

Écrit par :

|

10 mai 2020

|

Dans :

Sports, Tennis

TENNIS CLUB NEUFCHÂTEL EN BRAY

Interview Hugo DELACROIX

DANS CETTE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : VOUS POUVEZ FAIRE UN DON 
SI VOUS LE SOUHAITEZ – MERCI

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 54ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Hugo DELACROIX, jeune joueur du TC Neufchâtel en Bray.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Hugo, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour je m’appelle Hugo Delacroix, j’ai 15 ans. Je suis licencié au tennis club Neufchâtel depuis l’âge de 4 ans et je suis en seconde générale au lycée Georges Brassens.

Comment vis tu cette période de « covid 19 » ? Et que feras tu en 1ère après le confinement ?
je le vis plutôt bien parce que je fais plein de choses en commençant par aider mes parents, faire des travaux manuels ( bricolage, jardinage, je joue à la console…).
Pour le côté sport j’y passe plus de 2 heures par jour à faire de la musculation, de l’home trainer…).
Avec Gabriel un autre membre du TCN, nous avons déjà prévue de rejouer après le 11 mai en respectant les gestes barrière, mais j’ai très envie de revoir mes amis.

Comment gères-tu cette absence de tennis ?
Le tennis me manque beaucoup, mais je compense le manque de tennis par du sport comme de la musculation, du cardio, de la corde à sauter…Tout ça dans le but d’être meilleur pour la reprise.

Comment t’est venue cette passion pour le tennis ?
A l’âge de 4 ans, ma mère m’a inscrit dans un stage de tennis pour essayer. Ce sport m’a plus, même si au début je n’étais pas très assidue. Ismaël (mon prof de tennis) pourra témoigner que je faisais plus de tours de terrain que de jouer au tennis. Au fil du temps j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer au tennis maintenant, je ne peux plus m’en passer.

Qu’est ce tu aime dans ce sport ?
Dans ce sport tout me plaît, et particulièrement la persévérance pour réussir.

Si tu devais résumer ton jeu avec tes points fort et tes points faibles, que dirais-tu ?
Mes points forts sont le coup droit, la défense et mon cardio. Mon point faible est le mental. Le mental m’a fait perdre beaucoup de matches, mon revers et ma volée font aussi partis de mes points faibles. Jérôme et Ismaël me font travailler pour que mes points faibles deviennent mes points forts.

Sur quelle surface te sens-tu le plus à l’aise ?
Auparavant je me sentais mieux sur les surfaces dures comme le béton poreux ou greenset.
Mais maintenant en aillant amélioré mon cardio, je prends plus de plaisir sur la terre battue, et comme à Neufchâtel, nous avons de belles terres battues qui sont refaites tous les ans, je prends plaisir à jouer dessus l’été lorsqu’il fait beau.

Parles nous un peu de tes résultats ?
Je suis classé 30. L’année dernière, j’ai fait de bonnes perfs en gagnant le TCM de Belleville Puys Varengeville en 15/16 puis à Rouxmesnil Bouteilles en 15/16 et 17/18 en 2018. J’ai terminé troisième du circuit des goéland et en 2019j’ai fini deuxième. L’année dernière au tournoi de Neufchâtel, j’ai perfé à 15/5 et 15/4.

Quels sont tes objectifs ?
J’aimerai bien passer 15/4 a la fin de la saison prochaine, et de regagner pourquoi pas quelques tournois. J’espère aussi jouer sur les terres battues à la fin du confinement.

Est ce que tu as un modèle, une idole, un sportif préféré ? Et pourquoi ?
Oui, dans le tennis mon idole et modèle est incontestablement Rafaël Nadal. Je le supporte déjà pour sa gentillesse, pour ça façon d’être sur le cour, enfin pour tout. Quand Rafa joue je suis à fond dans chacun de ses matches, quand il perd je suis triste…Je le supporte à un tel point que je suis à ma 6ème tenue de lui. Sinon je supporte aussi Chris Froome dans le vélo.

En dehors du tennis, as tu d’autre centre d’intérêts ?
Alors oui, j’ai d’autres centres d’intérêts, comme le vélo de route, VTT, la course à pied, où encore la salle de musculation. Mais le tennis reste mon centre d’intérêt le plus fort. J’aime beaucoup aussi passer du temps avec mes amis.

Un dernier mot ?
En dernier mot je tiens à remercier le club entier de m’avoir accueilli, merci à Jean-François Harivel, Ismaël, Jérôme, Ludovic Jean et j’en oublie.
Je souhaite à toutes personnes voulant commencer le tennis de tomber dans un club comme celui ci.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.