EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°53

Écrit par :

|

10 mai 2020

|

Dans :

Football, Sports

AS BUCHY

INTERVIEW Jason Savary

DANS CETTE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : FAITE UN DON– MERCI

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 53ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Jason SAVARY, du club de l’AS BUCHY.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Jason, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour je m’appelle Jason Savary j’ai 28 ans et je joue actuellement à l’AS Buchy

Comment vis tu cette période CORONAVIRUS ? et que feras tu en premier après le déconfinement?
C’est une période compliquée côté sportif comme professionnel, il faut respecter cela. Les prochains jours seront sans doutes meilleurs et j’ai vraiment hâte que la vie normale reprenne son cours dans les meilleurs conditions possibles bien sûr. 

Depuis quel âge joues tu au foot, et quel est ton parcours ?
j’ai commencé le foot à l’âge de 5ans à Martainville. Ensuite j’ai joué à saint Jacques sur Darnétal jusqu’en U13 puis Bihorel jusqu’en U15. Ma première année de U18 fut passée à Forges puis ensuite l’ASB. 

Pratiques tu ou as tu pratiqué d’autres sports ?
J’ai fait 1 an de basket entre l’année ou je suis partie de Forges pour aller à Buchy. 

Est ce que tu as un modèle, une idole, quelqu’un que tu admires ou qui a joué un rôle important dans ta vie de footballeur?
Je n’ai pas vraiment d’idole ou de modèle. Ce qui m’a fait aimer le foot c’est les grandes affiches et les matchs à enjeux. Celui qui a eu un rôle important au delà de mon père qui a toujours été là, c’est certainement l’entraîneur que j’ai eu à Bihorel: Guillaume RESSE, c’est celui qui m’a fait le plus progresser. 

Peux nous dresser un bilan de cette saison?
Cette saison inachevée n’est ni bonne ni mauvaise. Ce qui est dommage c’est que juste avant le confinement nous étions sur une bonne dynamique. 

Comment vois tu l’avenir du club ?
je le sent bien, nous avons de jeunes joueurs qui sont vraiment impliqués et qui font vraiment du bien en équipe première. 2 ou 3 recrues d’expérience et nous pourrions faire une belle saison. 

Parles nous de votre coach ?
Notre coach Christophe Leboucher est vraiment quelqu’un que je respecte. Il est proche de ses joueurs. J’espère vraiment pouvoir vivre la montée avec lui car il le mérite vu son implication. 

Ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?
Mon meilleur souvenir est la montée en PH avec Bihorel car nous avions vraiment une grosse équipe. Mais je ne peux quand même pas oublier la victoire en coupe balluet avec l’ASB, une vraie équipe de potes !!

Ton pire ?
mon pire souvenir est je pense au niveau blessure…

En dehors du sport as tu d’autres centres d’intérêts ?
Non pas vraiment, le sport est un bon échappatoire. 

Un dernier mot ?
Merci à toi pour la visibilité que tu apportes à nos championnats. Hâte de retourner sur les terrains.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.