EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°45

Écrit par :

|

2 mai 2020

|

Dans :

Sports

KEV’IN SPORT

Interview Kévin BIAGGINI

DANS CETTE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : VOUS POUVEZ FAIRE UN DON
SI VOUS LE SOUHAITEZMERCI

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 45ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Kévin BIAGGINI, et gérant de la salle de sport de Neufchâtel en Bray Kevin Sport.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Kévin, peux tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Kevin BIAGGINI , j’ai 31 ans , originaire de la région Havraise, je vis à Neufchâtel avec ma femme Amélie. Nous sommes parents de deux enfants Malone, bientôt 7 ans et Andréa, 3 ans. Je suis gérant et Coach de la salle de sport «  Kev’in Sport » à Neufchâtel en Bray et ce depuis son ouverture en 2011. En parallèle, je suis jury région NORMANDIE pour les diplômes sportifs BPJEPS AGFF depuis 2015.

Comment vis tu cette période CORONAVIRUS et que feras tu 1er lors du déconfinement?
Je vis doublement mal la situation puisque l’annonce de la fermeture de tous les lieux publics annoncée le 15/03 m’a non seulement fait fermer la salle pour la première fois depuis son ouverture (presque 9 ans) mais elle m’a aussi empêché de faire découvrir la neige à mes enfants qui ont été très déçus puisque nous devions partir en séjour au ski le soir de l’annonce de confinement faite par le gouvernement.
La première chose que je ferai à la sortie du confinement, c’est tout simplement retrouver mes parents et mes amis.

Voir toutes tes activités arrêtées, ce doit être un crève-coeur pour toi?
Le social est très important dans ma vie , j’aime les gens, j’aime rigoler ,j’aime parler de tout et n’importe quoi, j’aime échanger et conseiller. C’est d’ailleurs en partie pour ces raisons que je fais ce métier. En résumé dans ma vie personnelle, je suis heureux et épanoui car je profite à fond de ma famille comme je n’ai jamais pu le faire depuis longtemps. En revanche professionnellement je fais partie des gens les plus malheureux.

D’une cinquantaine d’heures de présence à la salle par semaine nous y sommes Amelie et moi , 3 h par semaine . Nous faisons notre séance mais repartons aussitôt . L’ambiance y est morbide, voir la salle vide et entendre les aiguilles des horloges ça fou le cafard.
Nous y allons aussi pour tourner les cours « live » que nous proposons sur notre page fb. Ça nous permet de garder le contact avec nos adhérents. On a également l’impression de ne pas être seul durant la séance proposée. Puis à la fin de la séance on éteint la caméra et on retrouve cette salle vide. 
Au delà de ça, nous avons énormément d’adhérents qui prennent des nouvelles, qui nous envoient des messages d’encouragement.
Nous faisons des programmes pour ceux qui le demandent et nous échangeons beaucoup sur les réseaux sociaux ( cours, recettes diètes etc … ).

Peux tu nous dire quand tu pourras réouvrir la salle au public? et comment?
Justement nous pensions réouvrir le 11/05 … puis on a reçu un coup de massue lorsque l’on a su, après bien des recherches (car au final ce n’est jamais clair) que nous ne pourrions pas réouvrir avant minimum le 2/06. Nous avions tout planifié : 

  • fermeture provisoire des vestiaires et des douches
  • échange de chaussures à l’entrée avec casiers espacés 
  • proposition de vente de masques lavables
  • solution hydro alcoolique à l’entrée. 
  • Et comme toujours , même hors épidémie , désinfection des machines après utilisation et serviettes obligatoires sur les selleries. 
  • Nous avions même prévu des marquages au sol pour assurer quelques cours collectifs tout en gardant une distanciation plus que correcte.

Les dernières infos ré-ouverture ICI

Comment vois tu la réouverture de ta salle, as tu un plan pour faire respecter les gestes barrières?
Le plan de la salle pour la réouverture est celui que je viens d écrire, si nous pouvons reprendre tous nos services nous ferons appliquer les gestes que les gens doivent appliquer , épidémie ou non , mais nous serons bien plus attentif à leur respect . 
Ensuite si nous ne pouvons pas (par exemple pour une quelconque restriction faire les cours collectifs) nous aménagerons cet espace afin de palier par exemple à une fermeture de vestiaire ou nous espacerons encore plus les machines ( même si elles sont déjà à une distance suffisante ) .
Concernant le ménage nous faisons déjà le ménage environ 1h30 par jour donc ça on ne peut pas faire beaucoup mieux

Peux tu nous faire un petit rappel de tout ce que l’on peut faire chez Kévin sport?
Nous proposons des activités pour les enfants à partir de 2,5 ans jusqu’à des cours seniors ( notre doyen , JC , a d’ailleurs 86 ans et nous appelle régulièrement pour savoir quand il va pouvoir revenir ).
Nous proposons de la gym douce au cours dynamique en passant par le Step, les cuisses abdos fessiers , Zumba , kid Zumba et toutes sortes de cours collectifs. 
Et bien sûr en renfort/musculation nous avons le suivi personnalisé sur machines avec programmes suivant l’objectif souhaité. 
Puis depuis 1 an maintenant le coaching nutrition assuré par ma femme Amelie diplômée après une formation en Belgique.
Nous avons  aussi dans nos locaux une masseuse ( Estelle de Énergies et soins )

As tu des projets?
Nous avions un projet qui démarrait (en lien avec l activité physique) mais il est au point mort au vu de la situation sanitaire.

En parallèle de ton activité professionnelle, tu es gardien de but au FC Varenne. Peux tu nous faire un bilan de cette demie saison?
Bilan collectif plus que médiocre mais sur le plan personnel j’ai pu faire une bonne préparation , je me suis organisé pour pouvoir aller aux entraînements tous les mardis soirs malgré l’activité de la salle et j’ai pu être assez régulier dans mes matchs avec je pense de bonnes prestations.

Seras tu toujours au FCV la saison prochaine?
Dans ma tête je ne suis plus au FCV depuis le forfait en coupe de Normandie. Nous devions jouer une R1 et pas assez de joueurs ne voulaient jouer visiblement … depuis ce jour je savais que je ne serai plus au FCV l’an prochain. Je m’étais mis à l’idée de lier mon destin avec celui de mon entraîneur car jai autant apprécié ses qualités d’homme que d’entraîneur . Je ne regrette pas mon passage là bas. J’ai rencontré de très bons gars ( dont 2-3 copains que je devrai retrouver en vert l’an prochain ;-). Je l’espère en tout cas!
Au delà de ça j ai pu constater la grande différence de niveau entre le district fluvial et le district des vallées . C’est dingue!

As tu un dernier mot?
Le dernier mot sera pour mes adhérents. Nous pensons fort à eux dans cette période. Il ne faut pas croire que les personnes qui fréquentent les salles , celle là en l’occurrence , sont là uniquement pour avoir de gros pecs ou de belles fesses. ( en dehors de nos baby moov et de nos kids Zumba , nous leur faisons de gros bisous d’ailleurs ), une grande partie de nos adhérents sont là aussi pour d’autres bonnes raisons. Nous avons des diabétiques, des personnes en situation d’obésité, des personnes dépressives , en rééducation cardiaque ou rééducation musculaire. Bref des personnes qui viennent chercher le bien être ou le mieux être. Et j’espère du fond du cœur pouvoir réouvrir rapidement pour eux et aussi pour la santé financière de la salle. 
D’ailleurs je le répète , tous les jours de fermetures seront reportées sur les abonnements de nos adhérents . Ils ne perdront pas un seul jour d’abonnement.

Je terminerai par te remercier toi pour cet article et remercier toutes les personnes qui ont travaillé durant ce confinement et qui ont fait que notre quotidien finalement aurait pu être bien pire.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.