EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°44

Écrit par :

|

1 mai 2020

|

Dans :

Rugby

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Interview Jean-Etienne LESUEUR

DANS CETTE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : FAITE UN DONMERCI

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 44ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Jean-Etienne LESUEUR, du club de Rouen Normandie Rugby.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Jean Etienne, peux tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Jean-Etienne Lesueur, je suis originaire de Forges les eaux, je joue au rugby au Rouen Normandie Rugby et je suis étudiant en master 1 gestion de l’environnement spécialité maitrise des risques industriels.

Comment vis tu cette période CORONAVIRUS et que feras tu 1er lors du déconfinement?
Ca a été compliqué au début car je n’étais pas habitué et au bout de 2 semaines, je suis allé travailler dans un supermarché à côté de chez moi, donc ça m’a permis de faire passer les journées mais vivement la fin quand même. Une fois cette période difficile terminée, je vais me mettre en terrasse et boire une bonne bière avec mes copains. Je pense que beaucoup de gens ont hâte de pouvoir le faire.

Peux tu nous présenter ton parcours rugby?
J’ai commencé à Forges à 9ans puis via les sélections départementales et régionales, j’ai été détecté pour intégrer le pôle espoir rugby de Tours. Ayant mon bac en poche, je me suis dirigé vers le Racing 92 pendant 3 ans ( une année -18 et 2 années en espoirs ). Et enfin, j’ai atterri au Rouen Normandie Rugby où je termine ma deuxième saison.

A quel poste joues tu et qu’est ce qu’il te plait dans ce poste?
Je suis talonneur (n°2), ce qui me plait c’est d’avoir un geste spécifique à mon poste, le lancer. Ce qui me donne une responsabilité sur le terrain de plus, j’adore faire partie de la 1ère ligne, car c’est par nous que passe la mêlée. Un dicton dit que « le rugby se joue à 8 » c’est surtout pour taquiner les 3/4.

Comment as tu rejoins le stade Rouennais?
J’ai été contacté par Grégory BOULY, il a su me convaincre. J’ai donc décidé de prendre part à l’aventure.

Tu as fait deux apparition cette saison en PRO D2, qu’est ce qui t’a le plus impressionné dans ces deux matchs?
Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la vitesse, ça va à 200 à l’heure, il n’y a pas de temps de pause, c’est non stop!

Quels a été les mots des coach sur tes deux prestations?
J’ai eu de bons retours après Oyonnax où on a fait l’exploit, ils m’ont dit que j’avais été au niveau et que j’avais apporté de la bonne énergie et que surtout je n’avais pas fait d’erreur, donc j’étais content!

Quelle est ta situation au stade Rouennais?
Je ne suis pas pro car je n’ai pas de contrat, mais je m’entraine toute la semaine avec les pros et le week-end je joue avec les espoirs.

Quels sont tes objectifs personnels dans les saisons à venir?
Dans les saisons à venir, j’espère passer le cap du monde professionnel, je vais tout donner pour et on verra par la suite. C’est pour ça que c’est nécessaire de garder les études.

As tu un club qui te fait rêver et pourquoi?
Je n’ai pas de club forcément rêvé, j’aimerai que le RNR puisse monter le plus haut possible, car la Normandie mérite d’être représentée dans l’élite.

Ton avis sur les dernières performances de l’équipe de France?
C’est très bien, ça montre que la jeunesse Française est au niveau et ça redonne l’envie aux gens de regarder le rugby. C’est ça l’essentiel

As tu d’autres centres d’intérêts?
J’aime bien le sport en général, sinon je ne sais pas si c’est un centre d’intérêt, mais j’aime passer du temps tranquille avec mes amis.

As tu un dernier mot?
9a va être bateau, mais restez chez vous, il y a plus grand chose à faire avant que ça aille mieux, alors faisons le!

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.