EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°41

Écrit par :

|

28 avril 2020

|

Dans :

Athlétisme, Sports

RUN AND TRAIL HARENGS 76

Interview MARIE-THÉRÈSE LOQUETTE

DANS CETTE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : FAITE UN DONMERCI

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 41ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Marie-Thérèse LOQUETTE, du club Run and Trail Harengs 76.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Marie Thérèse, peux tu te présenter en quelques mots?
Marie – Thérèse retraitée 65 ans mariée à Georges Loquette, j’ai 2 enfants  Cyrille et Mickael (  tous 3 courent aussi )

Comment vis tu cette période coronavirus? et que feras tu en premier lors du déconfinement?
je vis assez bien cette période, nous avons la chance d’avoir une maison avec jardin ceci explique cela. Dès que nous sortirons du confinement nous retournerons sur nos parcours favoris en forêt d’Eawy.

Comment as tu attrapé le virus de la course à pied? depuis combien temps cours tu?
En vérité, j’ai commencé par faire la marche lors des 10 kms des Grandes Ventes . Je ne me suis pas senti à l’aise alors je me suis mis à courir.

J’ai commencé très tard, j’avais 57/58 ans. Je n’avais jamais fait de sport avant, sauf de la piscine . J ‘ai appris à nager a 55 ans. Ensuite, je suis allée régulièrement à l’aqua-gym jusqu’à la fermeture de la piscine de Neufchâtel.  

Fais tu partie d’un club?
Depuis 2 ans, j’ai rejoins mes 2 fils au RTH ( qui est une association – RUN AND TRAIL HARENGS 76 ) 

Comment t’entraines tu et combien de fois par semaine?
je m’entraine 2 fois par semaine et je vais régulièrement à la sortie décathlon de Dieppe . Je profite des conseils de la coach Charlène qui m’a fait progresser merci à elle.                                       
J’ai profité du confinement pour faire une longue coupure d’un mois sans courir. J’ai repris en respectant au maximum les consignes  d’1 heure et d’ 1 km à la ronde autour de chez moi .

Le meilleur endroit pour courir selon toi?
Pour moi le meilleur endroit est notre belle forêt d’Eawy . J’ai aussi la chance d’avoir mon mari pour m’ accompagner ce qui est sécurisant . Merci à lui.

Parmi toutes les courses auxquelles tu as participé, lesquelles t’ont laissé les meilleurs souvenirs?
En meilleur souvenir, je retiendrais ma victoire sur les 10 kms des Grandes Ventes chez moi et devant les miens. Un succès qui a été pour moi riche en émotion. Sinon je n’ai pas de souvenir particulier. J’aime toutes les courses . Un grand merci à tous ces organisateurs bénévoles qui font un travail formidable pour notre plus grand plaisir à tous MERCI .                                                                                       J ‘ajouterai ma rencontre avec Céline Tannai, nous sommes devenues amies, elle a toujours de bons conseils , merci Céline .        

Quel est ton secret pour garder la forme?
Je n’ai pas de secret pour garder la forme, je suis super active ( reconnue comme telle ) j’ai toujours besoin de bouger je ne peux pas rester sans rien faire.

En dehors de la course à pied, as tu d’autres centres d’intérêts?
 Je n’ai pas vraiment d’autres  centres d’intérêts. Le sport m’occupe déjà beaucoup. J ‘ai 5 petits enfants ( que des garçons ) et tous pratiquent un sport. La aussi cela nous occupe quand les parents travaillent.

Un dernier mot?
Un dernier mot pour vous remercier vous et tous vos collègues pour vos reportages sportifs et par tous les temps quel que soit le sport . BRAVO pour ces belles photos que vous publiez , pour notre plus grand plaisir . MERCI.

                              

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.