EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°4 SAISON 2

Écrit par :

|

5 novembre 2020

|

Dans :

Football, Sports

Amiens SC

Interview Matéo DEGRUMELLE

DANS CETTE NOUVELLE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : VOUS POUVEZ FAIRE UN DON SI VOUS LE SOUHAITEZ – MERCI

Durant cette nouvelle période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 4ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Matéo DEGRUMELLE joueur d’Amiens SC formé à l’AS Canton d’Argueil, Bois-Guillaume & QRM.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

_ Bonjour Matéo, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour je m’appelle Mateo Degrumelle, j’ai 17 ans, je suis étudiant en STAPS et ma passion est le football.

_ Comment t’es venue la passion du football ?
J’ai tout d’abord commencé le foot à l’âge de 5 ans et au départ c’était plus un passe temps pour me défouler qu’autre chose. Mais plus je passais de temps sur les terrains plus mon amour pour le football a grandi et j’ai voulu faire de ma passion mon métier.

_ Quel est ton parcours foot ?
J’ai évolué donc de débutant jusqu’en u12 à l’AS Canton d’Argueil, ensuite je suis parti 2 ans à Bois Guillaume puis j’ai fais 2 ans à Quevilly Rouen Métropole pour finir à l’Amiens SC.

_ Pourquoi avoir rejoins Amiens ? Dans quelle équipe joues tu ? et comment cela se passe ‘il ?
J’ai rejoint Amiens car son centre de formation me permettait de travailler dans les meilleures conditions pour progresser et me confronter à des joueurs de haut niveau. Je joue actuellement en u19 national. Ça se passe pas trop mal, depuis la prépa je me donne à fond et je travaille dur pour avoir ma place dans le groupe pour chaque match, après en tant que u18 j’essaye d’avoir le plus de temps de jeu possible et de m’imposer en tant que titulaire même si c’est compliqué.

_ D’autres clubs se sont ils penchés sur ton profil ?
Oui d’autres clubs étaient intéressés car avant Amiens j’ai fait des essais aux centres de formation de Reims et Valenciennes.

_ A quel poste joues tu ? et quel est le poste où tu te sens le mieux ?
Depuis que je joue au foot je suis passé par quasiment tous les postes offensifs. Mais le poste que j’occupe maintenant ou j’aime y évoluer, c’est ailier droit. Après si vous me demander ma préférence, j’adore aussi jouer derrière les attaquants.

_ Quels sont tes rêves et tes objectifs de footballeur ?
Mon premier objectif est d’obtenir un contrat professionnel même si je sais qu’il y a peu d’élus pour beaucoup de prétendants. Après mon rêve c’est de jouer en Ligue 1, être en équipe de France et surtout jouer la Ligue des champions ce serait magnifique.

_ As tu des idoles ou modèles ?
Mon modèle pour son énorme capacité de travail et son exemplaire hygiène de vie c’est Ronaldo. Après pour mon style de jeu c’est plutôt Kingsley Coman.

_ Comment vis tu ce nouveau confinement ? Peux tu t’entrainer ?
C’est très compliqué pour tout le monde, mais au niveau du sport ça se ressent énormément car il faut continuer à se préparer, à garder la forme, on ne sait pas encore si on reprendra les entraînements mais sinon il faut avoir la volonté de travailler tous les jours seul, et d’être toujours motiver par son projet. Pour ma part je reste déterminé et toujours motivé ce qui fait que je travaille beaucoup chez moi sur ma condition, sur mon physique et sur ma qualité technique pour m’améliorer là où je suis moins bon et perfectionner ce que je fais bien. 

_ Côté étude, tu fais quoi ?
Coté étude je suis à l’université Staps d’Amiens, ou je peux suivre des cours en horaires aménagés pour pouvoir suivre tous mes entraînements.

_ Un dernier mot ?
Pour finir je dirais un seul mot: Détermination.
Dans tout ce que l’on fait, il faut de la détermination si on veut arriver au bout de notre projet et atteindre nos objectifs.

FAISONS UN PEU PLUS CONNAISSANCE!
Un livre : Le signal
Un site web : YouTube 
Une musique : Mood de 24kgoldn
Un film : Harry Potter 
Un plat : Chao men 
Un dessert : Crème brûlée pistache
J’adore : Jouer au foot et profiter de la vie
Je déteste :
Un pays : Tahiti
Un sportif : Cristiano Ronaldo
Une personnalité : Cilian Murphy

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.