EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°35

Écrit par :

|

23 avril 2020

|

Dans :

Sports, Tennis

TENNIS CLUB LONDINIÈRES

Interview EDOUARD LIEURY

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit
FAITE UN DON

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 35ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Edouard LIEURY, président du TC Londinières.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

-Bonjour Edouard, peux tu te présenter en quelques mots?
Je me présente. Je m’appelle Edouard Lieury, j’ai 38 ans. Je suis éducateur sportif et également éducateur spécialisé.

-Comment vis tu cette période CORONAVIRUS?
Concernant cette période délicate, j’alterne entre boulot (l’établissement où je travaille accueille des adultes en situation de handicap mental qui sont majoritairement confinés) et garde des enfants à la maison, ma conjointe étant prise également par son travail de cadre infirmière). J’ai la chance d’avoir un jardin et la forêt à proximité pour courir. J’en profite pour jardiner, bricoler ou travailler pour le club (dossier de subvention, budget…).

-Quel est ton parcours sportif?
Je fais du tennis depuis mes 6 ans d’abord à Luneray, puis le TC Servois dans l’Oise et aujourd’hui au TC Londinieres depuis 8 ans, dont je suis président depuis un an. Ma conjointe et mes 2 filles jouent également au tennis. Mon meilleur classement a été 15/1 (je suis actuellement 15/2) J’ai également joué au football à l’US Luneray et fais quelques matchs en équipe Première. Je courre également et m’inscris à quelques course sur demi fond comme la Transbaie chaque année et des trails (temps de référence 41’20 sur 10 kms).

-Présentes nous le club?
Le Tc Londinières a environ 80 licenciés dont une trentaine de jeunes qui prennent des cours. Certains adultes participent également à des cours collectifs. 2 professeurs animent les cours à hauteur de 16h par semaine. Nous mettons en place des groupes par niveau et il est toujours possible de s’inscrire et intégrer un groupe en contactant le club. 

8 adultes en situation de handicap mental participent à la vie du club (cours, tournoi, animation). Nous possédons 2 terrains dont un couvert. Nous sommes 6 personnes à s’investir quotidiennement au club avec l’aide ponctuel de certains adhérents. Nous avons également un partenariat très riche avec le TC Osmoy. 

Seras tu encore président du TCL la saison prochaine?
Ayant déménagé récemment, j’ai annoncé mon départ du club pour septembre 2020 et nous sommes actuellement à la recherche de personnes souhaitant s’investir pour le club . Mon projet est d’intégrer le club de Saint Saens, lieu de mon domicile.

-Le TCL est plutôt tennis loisirs ou compétition?
Le club propose du loisir avec des animations tout au long de l’année, mais aussi de la compétition avec des joueurs et joueuses qui représentent le club sur des championnats individuels et par équipe. nous organisons des tournois jeunes et adultes avec notamment une étape du tournoi des goëlands en juin et un tournoi open adulte en août où nous avons eu 80 inscrits l’an dernier. Avec la crise sanitaire, ces tournois sont pour l’instant maintenus mais sont menacés. Nous appliquerons les directives des autorités. 

-Avez vous des projets au club?
Avec les changements à venir, je souhaite de tout coeur que le club perdure et continue à prospérer sur Londinières et ses alentours. Pour un club dit de « campagne », son dynamisme ne manque pas avec de nombreux projets. La convivialité et l’ouverture sont de mises. Je ne cache pas que sa gestion est très prenante. Il faut être plusieurs à s’investir pour se répartir les tâches et s’entre aider.

-Un dernier mot?
Je relance aujourd’hui un appel aux adhérents et personnes en précisant que je me tiens disponible pour transmettre mes compétences et connaissances pour assurer la continuité.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.