EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°29

Écrit par :

|

17 avril 2020

|

Dans :

Cyclisme

Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole

Interview JORDAN LEVASSEUR

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit
FAITE UN DON

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 29ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Jordan LEVASSEUR coureur cycliste professionnel de l’équipe Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole, originaire de Saint-Saire et récemment vainqueur du Tour du Gabon 2020.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Jordan, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je suis Jordan Levasseur, 24 ans, je suis né à Rouen. J’ai grandi à Saint Saire dans le pays de Bray. Je suis cycliste professionnel au sein de l’équipe natura 4 ever Roubaix Lille Métropole. 

Comment vis tu cette période CORONAVIRUS ? Et comment adaptes tu tes séances d’entrainements ? 
Le temps paraît long, mais en tant que cycliste professionnel je me dois de montrer l’exemple durant le confinement et rester chez moi patiemment. Je suis quelqu’un qui passe beaucoup de temps à l’extérieur habituellement. Il est donc difficile pour moi de pratiquer du cyclisme sur Home Trainer, je garde la forme avec du renforcement musculaire. 

Peux tu nous raconter ton parcours dans le cyclisme ?
J’ai débuté le cyclisme à l’âge de 7 ans, au club de l’USSAPB j’ai grandi et été formé dans ce même club. Puis 1 an et demi au VC Catenay. Pour mon grand bain chez les élites j’ai rejoins l’équipe cycliste de l’armée de terre, c’est avec celle-ci que je suis passé professionnel en 2014. En 2017, l’équipe cycliste de l’armée de terre est dissoute. Mon retour chez les amateurs se déroulera véritablement en 2019 avec le VC Rouen 76, suite à une saison honorable, j’ai intégré une équipe professionnel qui est Natura 4Ever Roubaix Lille Métropole.

Depuis quand es tu pro ? Dans quelle équipe es tu actuellement ? 
J’ai passé 3 ans chez les professionnels avec l’équipe cycliste de l’Armée de Terre, et cette année avec Natura 4ever. 

Quel est ton palmarès ? Peux tu revenir sur ta victoire au Tropicale Amissa Bongo Même s’il n’est pas facile de se projeter en ce moment, quelles sont tes futures échéances ?

  • Vainqueur final de la tropical amissa bongo (2.1)
  • Vainqueur d’étapes sur la ronde de l’Oise (2.2)
  • Vainqueur du GP de Nogent 2017 (2.2)
  • Champion d’Europe de l’américaine 2012
  • Champion de France de l’américaine 2016

Ce fut une semaine très intense autant sur le plan physique que psychologique, car je gagne avec seulement 1 seconde d’avance. L’équipe m’a beaucoup apporté, c’est une victoire collective. 

Quels sont tes objectifs ? A t’on des chances de te voir un jour sur le Tour de France ?
Mon objectif est d’atteindre le plus haut niveau du cyclisme mondial qui est le  World Tour pour avoir accès à la plus grande course du monde qui est le Tour de France. 

Ton meilleur souvenir?
Ma victoire en début d’année à la Tropicale Amissa Bongo (2.1) 

Ton pire ? 
Médaille d’argent au championnat de France en finale de vitesse individuelle cadet, je perds le titre  pour 1 cm.

Quels conseils donnerais tu aux jeunes qui veulent suivrent tes traces ?
De croire et vivre ses rêves, qu’avec de la volonté, de la persévérance tout est possible, le tout est de ne jamais baisser les bras. J’ai évolué dans ce sens grâce à mes défaites et non pas grâce à mes victoires … Je veux dire par la qu’une défaite est plus constructive qu’une victoire contrairement à ce que l’on peut penser. 

En dehors du cyclisme, as tu d’autres centres d’intérêts ?
J’adore le sport automobile, je passe beaucoup de temps à écouter de la musique. J’adore partager une chope de bière avec mes amis ! 

Un dernier mot ?
Restons chez nous en cette période délicate, et prenez soin de vos proches. 
« Entraîne toi en silence, t’es performances se chargerons du reste »

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.