EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°24

Écrit par :

|

12 avril 2020

|

Dans :

Auto - Moto

RALLYE AUTOMOBILE

Interview Ludovic RIMBERT

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit
FAITE UN DON

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 24ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Ludovic RIMBERT, pilote de rallye automobile.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Ludovic, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Rimbert Ludovic, 41 ans,  habite la petite commune de Ménonval. Je travaille dans l’agroalimentaire. J’aime tous les sports en général et tout particulièrement le foot et le rallye. 

Comment vis tu cette période CORONAVIRUS ?
Comme la majorité des français, je suis confiné et le respect au maximum pour éviter la propagation du virus et que la situation s’améliore au plus vite. J’en profite pour entretenir la maison, faire de la mécanique et profite de la famille… C’est dur de ne plus pouvoir se retrouver en famille ou entre amis,

Depuis combien de temps fais-tu du rallye ? 
J’ai commencé le sport Automobile en 1996 dès mes 16 ans âge limite pour être copilote ou je jonglais entre football et rallye. Ensuite en 2005 j’ ai créé un Team sous la loi 1901, puis fais l’acquisition d’une 205 GTI avec laquelle j’ai participé à une dizaine de rallyes, puis une grosse interruption ( famille, maison ,,,) et retour à la compétition en 2016.

Expliques nous ta passion pour le rallye ?
Déjà petit avec les copains, je ne loupais pour rien au monde le rallye de Neufchâtel et puis suite au divorce de mes parents , ma mère a rencontré Denis(maintenant mon beau père) qui pratiquait ce sport, ce qui m’a permis de passer le cap de spectateur à copilote lorsque mon oncle Lionel (Yoyo) ne pouvait pas copiloter.

Parles nous de ton co-pilote ?
Cela fait 2 ans que mon frère Jérôme me copilote lui est novice dans le rallye après des débuts difficiles, il gère très bien et pour moi c’est génial de participer aux épreuves avec mon frère à droite et Clarisse le supplée. Elle aussi gère très bien grâce à son expérience.

Quels sont tes meilleurs résultats ?
La saison passée nous avons participé à 6 épreuves principalement dans la région ,et nous avons réussi a accrocher 3 podiums , une 8ème, 5ème, et 4ème place de classe( la catégorie) et une 63ème place au classement pilote régionale ligue Haute Normandie, mais le but est de prendre du plaisir.

Combien de temps de préparation sont  nécessaires pour préparer la voiture ?
Le temps passé sur l’auto est énorme, il y a toujours quelque chose à faire ou a améliorer.  J’en profite pour remercier Denis, les amis ainsi que Mag (ma concubine) pour ces journées voir ces quelques nuits à bricoler dans le garage. Nous effectuons nous même 80% de l’entretien de l’auto.

Peux-tu nous décrire ta voiture ?
La voiture c ‘est une Peugeot 106 16s qui développe 140 cv pour 900 kg GRN classe 2( la catégorie) préparée pour effectuer du rallye asphalte (moteur, trains,,,) et qui répond à toutes les normes de sécurité (Arceau, sièges ,,,)

Lors des rallyes, fais-tu l’assistance par tes propres soins ou as-tu une équipe de mécaniciens ?
L’assistance est principalement effectuée par Denis(mon beau père) qui a fait sa carrière professionnelle chez Peugeot ainsi qu’un ami Christophe qui vient quand ca lui fait plaisir.

Quel budget faut-il compter (rallye ou slalom) ?
Pour  la saison 2019,  où nous avons effectué 5 rallyes régionaux et 1 national le budget s élève entre 7000€ à 8000€ cela comprend l’entretien de l’auto, les frais d’engagements, les pneus, l’essence,,,, 

As-tu des sponsors  ou en recherches-tu ?
je tiens à remercier tous nos fidèles sponsors pour leur soutien financier, ainsi que les amis(Christophe pour son temps passé à les démarcher) et la famille qui nous permet de poursuivre cette passion, je suis toujours à la recherche de nouveaux partenaires et j’aimerais trouver  un sponsor principal, (il faut savoir qu’une partie des dons engagés par les entreprises dans le cadre de manifestation à caractère sportif sont déductibles des impôts),

Même s’il est difficile de se projeter, quel est ton programme pour cette année ? 
Pour l’année 2020 pour l’instant beaucoup de rallye sont annulés ou reportés et nous sommes en train de monter une nouvelle 106 pratiquement de A à Z, Nous comptons réaliser 5 épreuves si la crise sanitaire s’améliore et permet l’organisation de rallyes.

Ton meilleur souvenir et ton pire?
Les souvenirs le meilleur en 1995 rallye National du Touquet en tant que copilote de Vautier Denis 11ème au général 1er du groupe A et de classe A6  ce qui nous permet de nous qualifier à Cannes pour la finale. Le pire, ma sortie de route au rallye de Picardie où j’ai eu de la chance.

Un dernier mot ?
Dans le contexte actuel, et pour que l’on sorte de cette crise sanitaire au plus vite, je vous demande de respecter les consignes du gouvernement et de faire preuve d’intelligence « RESTER CHEZ VOUS » et de prendre soin de vos proches. Merci à Braysports . 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.