EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°23

Écrit par :

|

11 avril 2020

|

Dans :

Gymnastique

ASSOCIATION GYMNIQUE NEUFCHÂTELOISE

Interview Marine BERTRAND

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit
FAITE UN DON

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 23ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Marine BERTRAND, de l’Association Gymnique Neufchâteloise.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Marine, peux tu te présenter en quelques mots ?
– Bonjour je m’appelle Marine, j’ai 20ans, je suis étudiante en deuxième année de licence et membre de l’AGN 

Comment vis tu cette période CORONAVIRUS ?
– il y a bien sûr de la frustration de ne pas sortir, de ne pas voir mes proches mais honnêtement je m’occupe par mes cours à distance, du sport, de la cuisine donc cela n’est pas insupportable ! 

Depuis quel âge fais tu de la gym, et quel est ton parcours ?
– J’ai commencé la gymnastique à l’âge de 8ans, les années précédentes je pratiquais la danse. Je me suis toujours entraînée à l’AGN, j’ai pratiqué la gymnastique aux agrès mais aussi la gymnastique acrobatique et à présent je fais de la Teamgym. 

Pourquoi avoir choisi la gym, et qu’est ce qu’il te plait dans ce sport ?
– La gymnastique demande beaucoup de persévérance, il faut toujours dépasser ses limites et mettre la barre toujours un peu plus haut et c’est ce qui m’a plus. Je trouve que la gymnastique apporte beaucoup pour la vie en générale. 

Quels sont tes fonctions à l’AGN ?
– Je suis gymnaste, juge, coach et membre du bureau.

L’AGN fait partie des plus grosses associations de Neufchâtel, combien y a’t il de licenciés et quel type de gym peut on y faire?
– Nous avons plus de 200 adhérents. Nous proposons de la babygym pour les enfants à partir de 3ans, de la gymnastique aux agrès, de l’acrogym, de la Teamgym qui est un sport en équipe ou le but est de former une chorégraphie de groupe avec des acrobaties et de la remise en forme pour adulte. 

Comment se sont comportées les gymnastes Neufchâtelois en compétition cette saison ?
– Cette année les gymnastes n’ont malheureusement pas pu matcher comme d’habitude, à cause du coronavirus nous avons dû annuler notre compétition amicale annuelle. Pour ce qui est des compétitions de début d’année en janvier, février et début mars, nos gymnastes ont assuré et sont montées de nombreuses fois sur le podium ! 

Le spectacle de fin d’année est toujours un évènement incontournable pour le club, s’il ne peut avoir lieu en juin prochain, sera t’il reporté à la rentrée par exemple?
– Les 2 événements phares du club sont la compétition amicale et le spectacle de fin d’année. Si celui-ci ne peut avoir lieu en juin pour des raisons sanitaires le club se donnera du temps pour réfléchir à un éventuel report.

Ton meilleur souvenir gym?
– C’est une bonne question! Avec toutes ces années il y a beaucoup de bons moments comme les spectacles et les podiums, mais j’avoue que j’ai un très bon souvenir du premier podium de mes gymnastes lors de ma première année de coaching. 

Ton pire?
– Mon pire souvenir est sans hésitation la disqualification de mon équipe d’acrogym à cause d’une blessure d’une de mes partenaires lors du championnat de France à Lyon… 

En dehors de la gym, as tu d’autres centres d’intérêts?
– Bien sûr, j’aime beaucoup les sensations fortes, le shopping et tous les bons moments que je peux passer en famille ou entre amis. 

Un dernier mot?
– Je pense qu’il est important de s’investir au sein d’un club peu importe sa taille, cela vous apporte des objectifs et une grande satisfaction lorsque que l’on les atteint. Pour moi, la gymnastique ou tout autre sport nous donne certaines leçons pour mieux nous construire et nous forger. Et puis il faut le dire, le sport ça ne fait pas de mal !

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.