EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°22

Écrit par :

|

10 avril 2020

|

Dans :

Cyclisme, Sports

ENTENTE CYCLISTE NEUFCHÂTELOISE

Interview Fabien CARPENTIER

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit
FAITE UN DON

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 22ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Fabien CARPENTIER, du club de l’ Entente Cycliste Neufchâteloise.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Fabien, peux tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Fabien. J’ai 16 ans. J’habite à Saint-Germain-sur-Eaulne et je suis en première au lycée de Neufchâtel. 

Comment vis tu cette période « CORONAVIRUS » ?
Pendant cette période, à un niveau scolaire, j’ai mes cours en ligne qui m’occupent la plupart de ma journée. Au niveau sportif je continue de m’entraîner sur home traîner et je fais en plus du renforcement musculaire. 

Depuis quel âge, pratiques tu le VTT ?
J’ai commencé le VTT à l’âge de 12 ans. 

D’où te vient cette passion du VTT ?
Cette passion m’est venue naturellement. J’ai commencé par faire du VTT dans mon village avec des copains. Puis des amis qui étaient au club de Neufchâtel m’ont incité à m’y inscrire. Et ça fait maintenant 4 ans que je fais du VTT. 

Combien de fois t’entraines tu? Comment se compose une séance d’entrainement?
Je fais 6 séances de home traîner et 4 séances de renforcement musculaire par semaine. Sur home traîner, je travaille surtout la force. Je fais 15 minutes d’échauffement puis j’alterne entre force et vélocité. 

Avec cette crise sanitaire la saison a été écourtée. Comment s’est déroulée le début de  saison ?
Pendant le début de saison je n’ai participé qu’à 2 courses, la première manche du challenge de l’Eure, à Garennes-sur-Eure où j’ai fini 32ème au scratch et 7ème Junior et la première manche du challenge Accrobike où j’ai fini 19ème au scratch et 5ème Junior. J’aurais dû aussi participer aux deux premières manches du challenge Darnétalais mais la première manche a été annulée à cause de la tempête et j’ai été contraint à l’abandon lors de la deuxième manche à cause d’un problème mécanique lors du tour de reconnaissance. 

Quels sont tes futurs échéances et objectifs ?
Mes objectifs cette saison étaient le championnat départemental FSGT, le Fédéral FSGT et le National UFOLEP mais ils ont tous été annulés à cause de la pandémie. Comme nous ne savons pas encore quand les courses vont reprendre cette année, je n’ai pas encore de nouveaux objectifs pour le moment. Mes gros objectifs pour l’année prochaine seront les coupes de France. 

Quels sont tes qualités et tes défauts ?
Mes qualités sont mon endurance et ma gestion de course. Mon principal défaut est le départ. 

Parles nous un peu de ton club, comment est l’ambiance à l’ECN ?
À l’ECN, il y a une bonne ambiance, on rigole à chaque entraînement. Les encadrants sont très accueillants et sympas. 

Si tu n’avais pas fait de VTT, vers quel sport te serais tu tourné ?
Si je n’avais pas fait de VTT, je pense que j’aurais fait de l’athlétisme. On en fait au lycée et j’aime vraiment bien cette discipline. 

Que fais tu en dehors du VTT ?
En dehors du VTT, je fais de la musique, de la percussion, à l’école de musique de Neufchâtel depuis que j’ai 9 ans. 

Un dernier mot ?
Il faut continuer de respecter strictement le confinement pour que l’on puisse en sortir le plus rapidement possible et reprendre nos activités. 

INFO ECN :
Le  club participera au championnat National UFOLEP qui aura lieu les 29 et 30 Août prochain. Le club devrait être représenté par plusieurs coureurs dont Fabien.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.