EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°21

Écrit par :

|

9 avril 2020

|

Dans :

Athlétisme

UNION SPORTIVE FORGIONNE ATHLÉTISME

Interview Corentin BOULON

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit
FAITE UN DON

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 21ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Corentin BOULON, du club d’athlétisme de Forges les eaux. Il nous parlera également de sa formation professionnelle du bpjeps.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Corentin, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour je m’appelle Corentin j’ai 20 ans. Je prépare un bpjeps apt je suis en alternance au club d’athlétisme à Franqueville Saint Pierre section locale du stade Sottevillais

Comment vis tu cette période « CORONAVIRUS » ?
Et bien, c’est une période un peu compliqué pour tout le monde. Je suis en télétravail avec l’école et ma structure . Je fais quelques footings . Mais il faut être patient et attendre que ce virus soit passé .

Parles nous de ton début de saison ? Et comment t’entraines tu pendant cette période ?
J’ai participé à la saison de cross cet hiver où je suis plutôt satisfait de mes résultats. La saison de route devait commencée fin mars, mais avec ce virus elle sera reculée mais c’est pour tout le monde pareil. Pendant cette période je cours quelques kilomètres bien sur aux alentours de chez moi et du renforcement musculaire ça fait toujours du bien .

Quelles sont tes prochaines échéances ? Tes objectifs ?
En octobre je participerai à mon premier marathon à Amsterdam, c’est un objectif,  même un rêve. Bien sûr l’envie de le finir et de bien faire est là. Dès la fin de la période de confinement on commencera l’entrainement plus sérieusement . J’espère aussi passer sous la barre des 40 minutes sur 10km cette année si possible.

Tu prépares un Bpjeps au Stade Sottevillais, comment cela se passe t’il? Et quelle est la spécialité ?
Oui je prépare un bpjeps à l’EAPE section locale du stade Sottevillais et cela se passe très bien. Mes collègues sont trés sympa ils sont à mon écoute et acteur de ma formation et ça m’aide vraiment pour mon apprentissage. Là bas j’encadre aussi les sections jeunes et j’ai découvert la marche nordique . La spécialité de mon bpjeps c’est activité pour tous.

Quel est le contenu de ta formation, et vers quel métier souhaites tu t’orienter?
Ma formation me servira pour être éducateur sportif pour tout public . A la suite de cette formation, je voudrais préparer un diplôme d’état dans l’athlétisme et devenir entraîneur d’athlétisme.

En parallèle tu es éducateur à l’US Forges athlétisme. Quelles sont tes missions au sein du club?
Oui j’entraîne les jeunes à l’US Forgionne des plus petits aux cadets . Mon but c’est de faire grandir le club surtout la section jeunes les amener en compétition en salle à Val de Reuil par exemple ou sur piste l’été, j’ai vraiment à cœur de faire grandir cette section même si des fois certains pourraient me prendre pour un fou et me dire que j’arriverai jamais à faire grandir l’USF, mais moi j’y crois et je ne lâcherai pas et je pense que le président Dédé ne me mettra pas de bâtons dans les roues car il aimerait aussi voir son club grandir et avoir de bons petits jeunes . Pendant la période de confinement plusieurs jeunes m’envoient des messages pour me demander des exercices et je réponds avec plaisir ça montre leur motivation.

Comment définirais tu ton club de l’US Forges?
Le club de Forges est un club familial tout le monde s’entend bien, il grandit peu à peu et c’est bien. On se sent à l’aise dans ce club, on s’intègre vite et ça c’est le principal.

Un dernier mot ?
Prenez soin de vous, restez chez vous et à bientôt autour d’une piste.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.