EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°20

Écrit par :

|

8 avril 2020

|

Dans :

Football

FOOTBALL CLUB NEUFCHÂTEL

Interview Brandon BÉNARD

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit
FAITE UN DON

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 20ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Brandon BÉNARD, gardien du but du FC Neufchâtel en Bray

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Brandon, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Brandon Bénard j’ai 26 ans.

Comment vis tu cette période « CORONAVIRUS » ?
Le confinement je le vie bien. Je respecte les ordres, cela me permet de profiter de ma famille et de voir le monde différemment. Dans ces moments là on se rend compte qu’on loupe beaucoup de choses avec nos proches… 

Depuis quel âge joues tu au foot? Et quel est ton parcours foot?
Je joue au football depuis l’âge de 8 ans. Depuis mes débuts je suis au FCN. 
J’ai commencé comme milieu droit puis la saison qui a suivi, j’ai endossé le rôle de gardien de but et depuis je ne l’ai plus jamais quitté. 
Une saison en -15 ans, j’ai joué sur le terrain et là très mauvaise idée…( Beaucoup de cartons et j’étais trop rude au goût du coach) donc je suis retourné dans les buts. 
Mon premier match en équipe première était face à Gournay en Bray en amical, j’avais à peine 17 ans. Et depuis, avec fierté, je suis toujours là, avec de belles années devant moi j’espère !

Est ce que tu as un modèle, une idole, quelqu’un que tu admires ou qui a joué un rôle important dans ta vie de footballeur?
Oui, Oliver Kahn, durant la coupe du monde 2002 où il avait été très fort. J’adore son caractère et son charisme. 

Quel est ton regard sur ce poste de gardien de but?
Comme tout le monde sait, le rôle de gardien de but est vraiment un poste à part. Tu peux être héros d’un match comme tu peux aussi bien en être le boulet, sur seulement une action… Un coach te parle différemment qu’un joueur de champ et la préparation mentale et physique ne sont pas les mêmes. 
Le gardien voit tout. Il est donc primordial pour un goal de se faire entendre auprès de ses joueurs pour les guider, les rassurer ou bien les féliciter après une action. 

Ton plus bel arrêt?
Mon plus bel arrêt… J’en ai plusieurs comme tout gardien. Mais le dernier en tête est face au Château Blanc. ( coupe de France 19/20) Dans ces matchs là, nous gardien, nous voulons briller.
Menée rapidement 0-1 dans la rencontre, l’équipe de Château Blanc a une balle de break. Je boxe le corner en dehors des 18 mètres et là un joueur adverse est à la réception. Il contrôle de la poitrine puis frappe d’une demie volé puissante, que je détourne sur la barre. Pour moi c’est le tournant du match, mon arrêt nous permet de rester dans le match et l’exploit était en route ( victoire 2à1 à la 93ème minutes devant de nombreux spectateurs )

Qui sont pour toi les 3 meilleurs gardiens du monde actuellement et pourquoi ?
Oblak, De Gea & Lloris, il m’a fait rêvé à la coupe du monde 2018. 

Parles nous de ta saison au FCN ? Et comment vois tu la fin de saison ? Mauvaise saison pour ma part, où j’ai fait gagner très peu de points à mon équipe. J’ai été blessé 2 mois aux adducteurs, quant au championnat, je pense que l’on s’oriente malheureusement vers une saison blanche 

Quels conseils donnerais tu aux jeunes gardiens du but?
D’aimer se qu’ils font, prendre du plaisir, ne rien lâcher mentalement et répéter les gestes aux entraînements. 

En dehors du foot, as tu d’autres centres d’intérêts?
En dehors du foot j’adore bricoler. (menuiserie etc) faire la fête. Et me retrouver avec ma famille. 

Un dernier mot?
Prenez soin de vous, restez chez vous. Et à bientôt sur les terrains ! 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.