EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°16

Écrit par :

|

4 avril 2020

|

Dans :

Football

QUEVILLY ROUEN MÉTROPOLE

Interview Clémence LEJEUNE

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit
FAITE UN DON

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 16ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Clémence LEJEUNE, Joueuse de QUEVILLY ROUEN MÉTROPÔLE et formée au FC VENTOIS .

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Clémence, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, j’ai 18 ans, je suis en terminale au lycée Jehan Ango à Dieppe. 

Comment vis tu cette période CORONAVIRUS ?
Cette période est assez compliquée, les journées sont longues, mes proches et le foot me manquent beaucoup. C’est assez bizarre de se dire que personne doit sortir de chez soi, surtout lorsqu’il fait beau, on a qu’une envie c’est de sortir en ville ou faire un petit foot !!

Depuis quel âge joues tu au foot, et quel est ton parcours ?
Je joue au foot depuis l’âge de 5 ans. J’ai commencé au Football Club Ventois jusqu’à la catégorie benjamin. Puis je suis allée jouer à Arques la bataille jusqu’à ce que je ne puisse plus jouer avec les garçons. Ensuite j’ai été peu de temps à Neuville puisque l’équipe n’a pas tenu toute la saison et enfin je suis arrivée à Quevilly l’été dernier.

Cette saison tu as signé à QRM. Comment as tu été recrutée et comment l’intégration s’est passée ?
Lors d’un tournoi avec Neuville ma coach (Laura Lesueur) a parlé de moi au coach de QRM, je suis allée m’entraîner et j’ai signé ma licence. Je me suis très bien intégrée, les coach et les filles ont tout fait pour, ils sont très sympa.

Combien de fois t’entraines tu et dans quel championnat joues tu ?
Je m’entraîne 3 fois par semaine, 2 fois avec la JSSNAB et 1 fois avec QRM. Il était difficile pour moi et surtout mes parents de faire la route presque tous les jours à Quevilly. Je joue en championnat régional U18.

A quel poste joues tu ? Qu’aimes tu dans ce poste ?
Je joue milieu droit, j’aime beaucoup ce poste car il faut courir partout que ce soit défensivement et offensivement, il sert à faire des passes décisives aux attaquants ce qui me plaît beaucoup puisque qu’on participe au but. Il faut également être assez rapide lorsqu’on reçoit des ballons dans la profondeur.

Personnellement quel est ton objectif dans le foot ?
Pour l’instant je ne m’engage pas trop, mais j’aimerais quand même aller le plus loin possible dans le football, pour que mes proches soient fières de moi.

Quel est ta joueuse préférée et pourquoi ?
Eugénie Le sommer, j’aime beaucoup son profil de joueuse, elle est très puissante, marque de beaux buts, c’est un réel atout pour l’équipe de France.

Le foot féminin est en constante évolution. Quelle vision as tu de ton côté ?
Le football féminin a évolué ( enfin ), c’est vrai qu’avant, c’était plus compliqué pour les filles de s’intégrer dans le monde du football… mais je trouve qu’il n’y a pas encore assez d’équipes ! Et enfin, je trouve qu’on ne voit pas assez les matchs féminins à la télévision.

En dehors du sport as tu d’autres centres d’intérêts ?
J’aime beaucoup sortir avec mes amis, aller boire un verre en terrasse avec eux …

Un dernier mot ?
Bon courage à tous en cette période très compliquée ! Et surtout RESTEZ CHEZ VOUS, et à très vite sur les terrains ( je l’espère ) .

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.