EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°14

Écrit par :

|

17 novembre 2020

|

Dans :

Cyclisme

FORGES VELO’S 76

Interview Gilbert MAUGER

DANS CETTE NOUVELLE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : VOUS POUVEZ FAIRE UN DON SI VOUS LE SOUHAITEZ – MERCI

Durant cette nouvelle période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 14ème interview ( par mail ) , vous avez rendez-vous avec Gilbert MAUGER président du Forges Vélo’s 76.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Gilbert, pouvez-vous présenter en quelques mots?
Je me présente je m’appelle Gilbert Mauger et suis le Président du club .

Comment vivez-vous ce nouvel épisode de confinement?
Cela est très difficile pour l’ensemble des licenciés du club (pas de courses et peu d’entrainements) les coureurs organisent chez eux des entrainements sur home trainer avec un concours en combinaison wintege.
Ils font également des petites sorties en individuel sur une courte durée
moment très compliqué pour tous les sportifs en général.

Pouvez-vous nous présenter le club?
Le club fut créé en 1996 par Daniel Hannier ensuite une succession de plusieurs Présidents, j’ai repris le flambeau en 2013, au début de nombreux jeunes mais cela devient de plus en plus difficile d’en trouver. Le club se compose de 7 dirigeants non compétiteurs, 23 licenciés compétiteurs dont une jeune féminine (dont 5 féminines) et 7 cyclos.
Nous sommes affiliés à l’UFOLEP et à la FFC. Nous pratiquons essentiellement de la compétition route mais nous avons quelques vététistes dont 1 tandem mixte.
Nous sommes un club où les personnes se font plaisir et évoluent dans une bonne ambiance.
C’est un club de copains nous avions des féminines qui ont participé à différentes manches de coupe de france et au championnat de france FFC. Cette saison elles vont nous quitter pour évoluer dans un club élite, bonne chance à elles. Tous les ans un stage de cohésion est organisé fin février début mars sur un week end avec hébergement au relais chasse marée nous organisons également un stage en Espagne.

Quel est votre fonction?
Président depuis 2013 

Comment êtes-vous arrivée dans le cyclisme?
Je suis arrivée dans le club de Forges en 2000, comme dirigeant car j’avais un neveu qui était licencié dans ce club.
Quand Yannick Matura a pris la présidence en 2000 il avait besoin de dirigeant et je lui ai proposé de l’aider, le bénévolat devient une denrée rare.

Côté sportif, y-a-t’il des coureurs à suivre en particulier?
Cette saison notre féminine Enora POLYCARPE.

Vous avez récemment organisé une course VTT dans le Bois de l’Epinay. Y-a-t’il d’autres courses de prévues, si les conditions sanitaire le permette?
Nous avons eu la chance de pouvoir organisé ce VTT malgré le covid, je tiens d’ailleurs à remercier tous les participants et bénévoles.
Pour 2021 nous envisageons d’organiser le championnat départemental route UFOLEP à Auppegard le 16/5 (à confirmer), le 4/9 course sur route UFOLEP à Montroty et vers le 17/10 VTT UFOLEP dans le bois de l’Epinay.
Nous avons actuellement à l’étude l’organisation d’une nouvelle course dans le pays de bray mais rien n’est finalisé pour l’instant.

A partir de quelle âge peut-on s’inscrire? et quelle discipline peut-on pratiquer?
En route 13/14 ans à partir du samedi 9/1/21 tous les mardi, jeudi et samedi après midi en vtt 5/6 ans si je trouve des bénévoles pour les encadrer le mercredi après midi et samedi après midi, reprise depuis le samedi 7/11.

Quand se déroule les entrainements et en quoi consiste-t-ils?
En route 13/14 ans à partir du samedi 9/1/21 tous les mardi, jeudi et samedi après midi. En vtt 5/6 ans si je trouve des bénévoles pour les encadrer le mercredi après midi et samedi après midi, reprise depuis le samedi 7/11

Pour de plus amples renseignements contacter Daniel Pionnier au 06 23 18 00 42 ou moi-même au 06 20 34 97 45.

Avez-vous des projets à court et moyen terme?
Intégrer des cyclos dans notre groupe car actuellement nous avons que des cyclos qui se trouvent plus sur Gournay, nous sommes en contact avec une personne de Forges qui a organisé la rando octobre rose.
Création d’une section VTT sur le secteur de Forges, je lance un appel si une personne serait désireuse de s’occuper du groupe car beaucoup de demandes. 

Merci Gilbert pour cette interview, avez-vous un dernier mot?
Que l’année 2021 soit meilleure à tous les points de vues. Au point de vue sportif plus de compétitions et quelques résultats. Bon vent à nos 2 filles, prenez soin de vous 

FAISONS UN PEU PLUS CONNAISSANCE!
Un livre ou un journal : l’équipe
Un site web : –
Une musique : Johnny Hallyday
Un film : Titanic
Un plat : blanquette de veau
Un dessert : Paris Brest
J’adore : me ballader
Je déteste : la foule
Un pays : le Portugal
Un sportif : Bernard Hinault
Une personnalité : Général de Gaulle

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.