EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°11 SAISON2

Écrit par :

|

13 novembre 2020

|

Dans :

Athlétisme, Sports

COURIR A AUMALE

INTERVIEW ANTHONY DAVID

DANS CETTE NOUVELLE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : VOUS POUVEZ FAIRE UN DON SI VOUS LE SOUHAITEZ – MERCI

Durant cette nouvelle période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 11ème interview ( par mail ) , vous avez rendez-vous avec Anthony DAVID, qui vous présente le groupe COURIR A AUMALE.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Anthony, peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle DAVID Anthony, j’ai 39 ans et suis père de 2 enfants. Je pratique le sport depuis l’âge de 6 ans. J’ai joué au foot jusqu’à 31 ans et ensuite je me suis mis à la course à pied.

Comment vis-tu ce nouveau confinement ?
Durant la semaine, je continue de travailler normalement puisque je suis comptable. De plus, je suis seul dans mon bureau. Le plus gênant dans ce confinement, c’est pour faire l’entraiment avec la restriction des 1kms. Le week-end c’est bricolage et jeux avec les enfants.

Quel est ton parcours sportif ?
Ancien footballeur de l’âge de 6 à 16 ans j’ai joué au RC AMIENS dans un premier temps. Ensuite, j’ai fait 2 ans à Quevauvillers avant de rejoindre les Evoissons (Poix de Picardie) pendant 5 ans. J’ai fini ma carrière à AUMALE où j’ai joué durant 5 ans.
Lorsque j’ai arrêté le foot j’ai pris une licence d’athlétisme à AMIENS UC durant 3 ans .et Depuis l’année dernière je suis licencié à Forges les Eaux.

Peux tu nous présenter l’association « Courir à Aumale »?
Le groupe « Courir à Aumale » n’est pas ni club ni une association. A l’origine nous étions un groupe de 4 copains pratiquant la course à pied. Lors de nos sorties nous croisions pas mal de coureurs et coureuses à pied.

Quelle est ta fonction au club?
J’ai décidé de lancer la page facebook « Courir à Aumale » avec le couple DINET pour regrouper les coureurs des alentours d’Aumale. Au fur et à mesure du temps, d’autres personnes ont commencé à venir étoffer le groupe. Bruno DINET planifie les entrainements au mois le mois, en fonction des courses et des objectifs de chacun. On peut dire que je suis « le coach adjoint ».

Comment vous entrainez vous ?
On s’entraine 3 fois par semaine : le mardi, le jeudi et le dimanche. Le mardi nous faisons de la VMA courte, le jeudi du foncier soutenu et le dimanche une sortie longue ou bien une course. Concernant les courses je pense que l’on verra ça en juin 2021.

Souvent, je fais un petit « entraiment récupération » le lundi soir. Nous nous retrouvons souvent l’été au parking de la piscine d’Aumale ou à l’entrée du bois de la Vierge et durant l’hiver à Digeon car nous disposons d’une grande place éclairée d’un kilomètre. Comme je le dis souvent : « c’est ma piste personnelle ».

Participez vous à des courses?
Souvent, nous participons à au moins 2 courses par mois soit une course sur route soit un trail tout dépend des envies de chacun. Personnellement, je préfère plus la course sur route et les cross. Je pense que l’année 2021 va encore être difficile pour les organisateurs de course. La fédération et les préfectures mettent des contraintes aux organisateurs. C’est la mort des petites courses et c’est souvent les petites courses les plus conviviales. C’est dommage.

Peut-on adhérer au club sans faire de compétition ?
Oui, chacun est libre de venir s’entrainer et ne pas faire de compétition. Au début les gens ne viennent que pour s’entraîner mais au bout d’un certain temps ils se lancent dans la compétition. Ensuite cela devient une bonne drogue et c’est une drogue légale et bénéfique pour la santé.

Au niveau de l’âge ?
On peut dire 15 ans à condition que l’enfant soit accompagné d’au moins un parent.

Avez-vous des projets ?
Depuis le premier confinement j’ai effectivement un projet qui me trotte dans la tête. Je souhaite faire une course ou plutôt une randonnée pédestre sans classement afin de faire découvrir notre beau paysage et mes nombreux parcours en sous-bois.

Le dernier mot ?
J’espère que l’on pourra vite reprendre nos activités sportives et se déplacer librement. Je souhaite la santé à tout le monde et surtout rester solidaire dans ces moments difficiles.

FAISONS UN PEU PLUS CONNAISSANCE!
Un livre ou un journal le journal « Investir »
Un site Web : l’ensemble des sites sportifs
Une musique : Allumer le feu
Un film : La ligne verte
Un plat : des pattes au gruyère
Un désert : glace vanille fraise de chez Haagen dazs 
J’adore : Rigoler et discuter
Je déteste : l’injustice
Un pays : Le nôtre la France
Un sportif : « Moi » non je rigole Martin Fourcade
Une personnalité : Coluche

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.