EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°11

Écrit par :

|

30 mars 2020

|

Dans :

Handball, Sports

HBC LONDINIÈRES

Interview Céline GAUDRY

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 11ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Céline GAUDRY, Présidente et joueuse du HBC LONDINIÈRES.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

– Bonjour Céline, peux tu te présenter en quelques mots ? 
Bonjour, je m’appelle Céline Gaudry, j’ai 39 ans, j’habite Londinières et je suis la Présidente du Club de handball de Londinières. J’ai commencé le hand au lycée avec l’UNSS. Ensuite, j’ai intégré l’équipe Sénior Féminine du DUC handball (Dieppe) et en 2006 du HBC Londinières.

– Comment le club vit la période de « coronavirus » ? 
Le club vit une période sans précédent. C’est une situation étrange, tout est stoppé ; plus d’entraînements, plus de matchs, plus de manifestations… Je ne sais même pas comment qualifier cette période puisque rien ne se passe !

Enfin, il faut être patient et rester confinés afin que ce virus disparaisse et que chacun reprenne le cours de sa vie normale.

– Avec cette crise sanitaire, la fédération a décidé de stopper les championnats. Quelle incidence cette décision aura sur les classements ?
D’après ce que j’ai lu, les classements seront gelés. Il y aura donc une incidence sur le maintien ou la descente de notre équipe Sénior Masculine. Ils sont 9e sur 12 ; nous croisons les doigts pour qu’ils restent en 2e division !

Cette saison, il n’y aura pas de champions de France, nos -11F et -13F avaient encore leur chance pour  y parvenir…

– Tu as pris la présidence en juin dernier, comment s’est passée cette prise de fonction et quel bilan tires-tu de cette première année ? 
La prise de fonction a été assez « facile » pour moi, car j’étais déjà secrétaire lors de la Présidence de Jérôme Berthe et même lorsque Jean Pierre Peltier y était Président. 

Bon évidement, cette année n’a pas été comme les autres puisque le virus a tout chamboulé… au niveau des matchs mais aussi pour les manifestations que nous devions organiser. D’ailleurs nous organisons avec l’USL, notre traditionnelle Foire à tout le 21 mai…

– Comment va le H.B.C. londinières (nombre adhérents, équipes …) 
Le HBCL se porte bien, il compte cette année 115 licenciés. Nous avons 10 équipes ( Baby et mini hand, -11F, -11G, -13F, -15F, -17G, SF, SM et Loisir).

– Comment se dessine l’avenir et l’horizon du club ? (projet, jeunes à suivre, …)
J’espère que l’année prochaine sera dans la continuité de cette année au niveau du nombre de licenciés.

Notre projet est d’incorporer les -17G à l’équipe SM, ce qui donnerait un nouveau souffle à cette équipe « un peu vieillissante » (bon je pense que je vais avoir des retours en disant cela) mais encore très motivée. A voir si cela se ferait dès cette année ou l’année suivante…

 – Ton meilleur souvenir Hand ?
Il y a plusieurs bons souvenirs au sein de ce club : Les jeunes qui ont commencé en mini et que l’on voit aujourd’hui progresser en -17, les jeunes qui participent à des finales de coupe, les personnes rencontrées grâce au club…

 – Ton pire ? 
Je suis plutôt optimiste, donc les mauvais souvenirs  je les oublie.

– Un dernier mot ?
J’ai hâte que le confinement se termine et que l’on se retrouve tous, car le HBCL est un petit club mais qui est avant tout un groupe d’amis.

A bientôt sur les terrains !!!!

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.