EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°1 SAISON 2

Écrit par :

|

2 novembre 2020

|

Dans :

Football, Sports

FOOTBALL CLUB DE ROUEN

Interview Chloé CAUDRON

DANS CETTE NOUVELLE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : VOUS POUVEZ FAIRE UN DON SI VOUS LE SOUHAITEZ – MERCI

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Durant cette nouvelle période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 1ère interview ( par mail ) , nous avons rencontré Chloé CAUDRON, jeune joueuse du FC ROUEN et passée par les clubs d’Aumale et de Neufchâtel en Bray.

Bonjour Chloé, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour Christophe, je m’appelle Chloé, j’ai 20 ans et je suis en formation BPJEPS afin de devenir éducateur sportif.

Comment vis tu ce nouveau confinement ?
Je le vis assez bien, les cours seront assurés en présentiel donc il n’y a pas beaucoup de changement. Pour le reste du temps je vais continuer à m’entretenir physiquement

Comment et depuis quand le foot est une passion pour toi ?
Je pratique le football depuis l’âge de 5 ans grâce à mon père et mon frère qui m’ont transmis leur passion.

Quel est ton parcours « footballistique » jusqu’à maintenant ?
J’ai commencé à jouer à l’ES Aumale jusqu’en U15, je suis partie ensuite au FC Neufchatêl pendant 2 ans et n’ayant plus l’âge de jouer avec les garçons j’ai donc dû intégrer une équipe féminine. Je suis donc aller au FC Rouen, où cela fait maintenant 5 ans que j’y évolue.

A quel poste joues tu ? qu’est ce que tu aimes dans ce poste ?
Je joue défenseur central. Depuis que je suis petite j’ai toujours joué à ce poste, car quand je joue je pense d’abord à aider mes coéquipiers à bien défendre et à ne pas prendre de but plutôt que d’attaquer et d’essayer de marquer. J’aime ce poste avant tout car j’apprécie avoir une vision sur tout le jeu, être dans l’anticipation, la lecture du jeu et aller au duel.

Quel est ton modèle à ton poste ?
Thiago Silva

Quelles sont tes qualités et défauts ?
Mes qualités : Les duels et l’anticipation

Mes défauts : Ma technique et le manque de confiance.

Tes ambitions et objectifs ?
J’aimerai tout d’abord terminer mes études et par la suite, si mon niveau me le permet pourquoi pas essayer d’aller jouer un peu plus haut.

En parallèle, tu entraines les jeunes à l’ACBE Forges , comment as-tu eu l’opportunité ? Entrainer est-il aussi passionnant que jouer ? Comptes tu passer des diplômes ?
Le BPJEPS est une formation en alternance, il fallait donc que je trouve une structure. J’ai eu l’opportunité d’être prise au club de l’ACBE à Forges-les-Eaux où je suis responsable de la catégorie U10-U11 depuis le début de saison. Je n’avais encore jamais entrainé, mais je trouve ça très passionnant aussi. Je ne me suis pas encore posé la question de passer mes diplômes pour le moment mais peut-être à l’avenir.

Que fais-tu en dehors du foot ?
En dehors du foot, j’aime sortir, voir mes amis, ma famille…

Quel est ton regard sur le foot féminin en général ?
Je trouve que le regard sur le football féminin a évolué au cours de ces dernières années. Le football féminin s’est énormément développé on voit de plus en plus de filles qui pratiquent le football, avec de plus en plus d’équipes féminines qui se créent. Même au niveau de la médiatisation, on peut maintenant regarder plus souvent des matchs à la télé.

Que pourrais-tu dire aux jeunes filles qui voudrais se lancer dans le foot ?
Je dirais à toutes les filles de se lancer, si elles veulent pratiquer le football, et qu’elles ne doivent pas avoir peur de pratiquer ce sport car il est ouvert à tous et à toutes. L’importance c’est de faire ce qu’elles aiment et de ne pas penser au regard des autres.

FAISONS UN PEU PLUS CONNAISSANCE :
– Un livre ou un journal : Griezmann : les 7 vies de Grizi
– Un site Web : Zara
– Une musique : Aya Nakamura Love
– Un film : I’m in love with a church girl
– Un plat : Couscous
– Un dessert : Les glaces
– J’adore : Faire les magasins
– Je déteste : Faire la cuisine
– Un pays : La Grèce
– Un sportif : Joshua Kimmich
– Une personnalité : Samy Seghir

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.