EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°1

Écrit par :

|

18 mars 2020

|

Dans :

Tennis de Table

GOHTT LA FEUILLIE

Soutenez BRAYSPORTS, votre média sports 100% gratuit

Interview Maximilien LAMBART

Durant cette période difficile, nous avons souhaité garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette première interview ( par mail ) , nous avons rencontré Maximilien LAMBART, Président du Groupement Omnisports la Hêtraie Tennis de Table (G.O.H.T.T)

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

– Bonjour Maximilien, peux tu te présenter en quelques mots ? 
Alors moi c’est Maximilien, j’ai 24 ans. Je suis enseignant et directeur en SEGPA ( section d’enseignement général professionnel et adapté) au collège Rollon de Gournay-en-Bray, je pratique le tennis de table depuis 15 ans et j’ai repris la présidence du club en septembre dernier. 

– Comment vis tu cette période de « COVID-19 » ? 
Cette période est particulière aussi bien pour mon travail avec l’enseignement à distance qu’avec la gestion du club pour les différentes directives que nous avons eu. J’ai répété dans mes deux activités la principale consigne c’est à dire de rester chez soi au maximum. On s’adapte et on pratique le tennis de table à la maison sur la table à manger.  

– Comment as tu commencé le Tennis de Table ? Peux tu nous décrire un peu ton parcours ? 
J’ai commencé le Tennis de Table à 9 ans un peu par hasard. Je suis allé à la fête du sport de La Feuillie en septembre et j’ai tout de suite accroché. Avant, je ne jouais qu’avec mon père lors des vacances, je n’avais même pas de table chez moi. J’ai donc intégré le club en 2004 puis j’ai commencé à jouer en D4 à 13 ans et mon père m’a rejoint au club à ce moment là. J’ai ensuite passé de nombreuses années avec l’équipe de D3. En grandissant, je restais le seul jeune fidèle au club avec Vincent Huray (le trésorier). Je suis monté à 16 ans en équipe première en D2 puis j’ai repris le capitanat de cette équipe l’année suivante avant de prendre la présidence du club en septembre dernier. 

– Peux tu nous présenter le club de la Feuillie ? 
Le club de la Feuillie se nomme le Groupement Omnisports la Hêtraie Tennis de Table (G.O.H.T.T). Il est né le 1er septembre 1997 sous l’impulsion d’Eric Peyrefiche et d’une bande de copains. Il se veut familial et convivial. Nous ne cherchons pas la performance à tout prix mais bel est bien de se retrouver entre pongistes et au fil des années et des soirées entre amis. Nous avons eu au maximum une quarantaine de licenciés dans les années 2010 avec 3 équipes. Aujourd’hui, nous avons 20 licenciés et deux équipes en D2 et en D3. Nous avons démarré la formation de jeunes que nous allons intégrés dès la rentrée dans la création d’une nouvelle équipe en D4.   

– Peux tu nous dresser un bilan de la 1ère phase ? 
La première phase fut excellente et historique pour le club. C’est, à ce jour, la meilleure phase du club. Notre équipe première a terminée 4e de sa poule de D2 sur 8 équipes. Notre équipe deux a, elle aussi, terminé 4e de sa poule.
 
– Et les objectifs pour la seconde phase si elle se termine ? 
Si la seconde phase se termine, l’objectif sera le maintien pour les deux équipes. Nous avons mal démarré avec 2 défaites pour chaque équipe. Dans les deux cas, nous avons deux autres équipes dans le même cas que nous. L’objectif est de gagner ces deux matchs afin de rester dans nos divisions et de pouvoir préparer sereinement la saison 2020/2021.

– Quel est ton meilleur résultat ou meilleur souvenir en compétition ?
Mon meilleur souvenir reste notre finale de district de Rouen du championnat de D4. Nous avions terminé premier de notre poule puis chaque semaine nous allions jouer des matchs à élimination directe à Saint-Etienne-du-Rouvray. Nous avons franchis les quarts et la demi-finale avant d’échouer en finale contre le SPO Rouen qui a, par la suite, remporté la finale départementale. Cela reste un bon souvenir et souvent nous retrouvons les joueurs du SPO en D2 maintenant. Cela crée des liens c’est assez sympathique. 

 – Et ton pire ? 
Mon pire souvenir est assez récent et il m’a servi de leçon. Il y a un an je jouais un match contre un adversaire ayant un classement assez largement inférieur à moi. Je mène facilement 2 sets à 0 et 10 à 4. J’ai donc 6 balles de matchs. Malgré tout, je me suis relâché et je vais perdre ce match 13 à 11 au 5e set. Depuis, je ne lâche jamais et prend les matchs point par point. 

– En dehors du tennis de table, quels sont tes centres d’intérêts ? 
Le tennis de table me prend pas mal de temps mais sinon j’aime écouter de la musique, aller voir des concerts, lire, partager des moments avec mes amis et j’aime énormément créer des supports de travail pour mes élèves.

– Un dernier mot pour conclure ? 
Venez nous rejoindre au GOHTT afin de passer des moments conviviaux et afin de créer une nouvelle équipe à la rentrée prochaine.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.