EN ATTENDANT DES JOUEURS MEILLEURS N°46

Écrit par :

|

3 mai 2020

|

Dans :

Football, Sports

AS GOURNAY EN BRAY

Interview Kévin DELARUELLE

DANS CETTE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : VOUS POUVEZ FAIRE UN DON
SI VOUS LE SOUHAITEZ – MERCI

Durant cette période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette …ème interview ( par mail ) , nous avons rencontré Kévin DELARUELLE, du de l’ AS GOURNAY EN BRAY.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Kévin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour je m’appelle Kevin j’ai 27ans en couple et une petite fille de 3ans, je suis chargé de clientèle dans le regroupement de crédits à Rouen. Et je suis licencié au club de l’AS Gournay.

Comment vis tu cette période de « COVID-19 »? et que feras tu en 1ère après le déconfinement?
Moi je suis en télétravail, c’est particulier, l’avantage est d’être constamment avec ma famille et voir ma fille toute la journée pratiquement. Après je me dis que l’on peut bien faire un effort de quelques mois pour préserver la vie de nos proches et de tous. La première chose que je ferais quand ce sera terminé je pense revoir la famille et les amis, et ensuite reprendre au plus vite le foot. 

Quel est ton parcours footballistique ?
J’ai commencé le foot à Gournay en poussin avec des petits tournois pour ensuite m’y consacrer réellement en Benjamin. J’ai toujours joué à Gournay mis à part une saison l’année dernière ou j’ai joué au FC Neufchâtel ou j’ai rencontré des gens super et un encadrement familiale. Et cette année je suis revenu dans mon club pour apporter tout ce dont je peux apporter. 

Tu as intégré le staff de l’équipe A en cours de saison. Pourquoi as tu été sollicité?
Suite à des mesures et des résultats pas à la hauteur sur la première partie de saison, il fallait renouer avec une vie de vestiaire et retrouver les valeurs qui font et qui ont fait notre club depuis des années. J’ai donc été sollicité pour accompagner le coach Luis Moita pour mobiliser de nouveau les joueurs (que je connais tous depuis de nombreuses années pour certain) dans le cadre sportif et leur montrer que si les consignes sont respectées avec de l’envie et un peu d’orgueil de montrer nos valeurs et nos qualités sur le terrain, nous aurions des résultats. Chose pleinement obtenue avec aucune défaite en 2020 pour nous permettre de sortir de cette zone rouge qui ne reflète pas le club et la qualité du groupe. 

Poursuivras dans cette fonction la saison prochaine?
Il y a encore tellement d’informations que nous attendons de la ligue sur la finalité du championnat et les prérogatives de la saison prochaine qu’on ne sait pas. Après si le club a besoin de moi sur ce point de continuer à accompagner dans l’encadrement, j’y répondrais favorablement. Si ce n’est pas le cas je continuerais à jouer et prendre du plaisir tout de même. Ce n’est que partie remise. 

Parles nous du bilan sportif maintenant que la saison est terminée et en savons nous plus sur situation de l’équipe B?
Le bilan sportif est quand même plutôt satisfaisant au niveau du club en général avec un maintient pour toutes les catégories il me semble et l’accès aux divisions supérieures pour la phase 2 pour certaines catégories. En seniors maintient des deux équipes, avec notamment une montée qui aurait pu être annoncée pour l’équipe de Jérôme Tolu qui réalise une très bonne saison. Toutefois le calcul du ratio étant privilégié Caudebec avec un match d’avance terminerait 1er à 0,08. Mais bon avec un beau parcours en coupe et une deuxième place bien mérité la saison de Jérôme Tolu est plutôt bien menée tout de même.
Et une bonne saison pour la création d’équipe seniors C matins de Patrick Lachevre qui réalise une bonne saison et qui était en course en coupe.

Selon toi que manque t’il au groupe pour rejoindre la R2?
Ce n’est que mon avis, mais il faut définir un cadre de vie de groupe avec des consignes simples et des valeurs du sport collectif que les joueurs doivent assimiler. Chacun a son rôle du remplaçant à l’entraîneur en passant par l’investissement de chacun la semaine et le week-end. Le groupe est de qualité nous avons de bons joueurs, on peut toujours le bonifier. Mais si on veut se donner les moyens de jouer les premiers rôles avec un accès à la R2 il faudra du travail, de l’investissement et une vie de vestiaire. C’est un sport collectif donc si il y en a un qui triche le déséquilibre est fait et on ne pourra rien construire. 

Resterez vous dans ce groupe de R3 la saison prochaine ou alors demanderez vous a revenir côté pays de Bray?
Jouer dans les vallées on a fait une saison, c’est vrai que c’est pas les mêmes conditions de jeu et les adversaires sont totalement différents que le groupe de Rouen. Après je sais que c’est difficile de demander un changement de groupe mais bon si on se concentre sur nous, notre façon de fonctionner et de la régularité, on pourra réussir même dans le groupe de Rouen. Preuve en est que quand je suis arrivé en seniors en A nous avons joué la montée en R2 sous les ordres de Sebastien Allard, la montée nous échappe sur un match en fin de saison et laisse filer Déville Maromme en R2. Avec de la volonté, on peut toujours arriver à atteindre des objectifs communs. 

Tu es régulièrement au contact de Luis Moita, comment se passe cette collaboration?
Cela se passe bien on échange beaucoup, je lui apporte mon expérience dans la vie de club de notre campagne vu qu’il vient d’île de France. C’est quelqu’un d’investit et passionné de football donc on pourra toujours échanger et débattre avec cette passion commune. 

Comment travailles tu avec lui?
Lui se concentre sur la mise en place des séances et moi plus sur la partie animation, vie de groupe et de consignes à transmettre. 

Y a aura t’il beaucoup de mouvement de joueurs cet été?
Beaucoup je l’espère que dans un sens, celui des arrivées. Comme toujours il y a un peu de départ, mais j’ai déjà commencé à contacter certains joueurs pour étoffer notre groupe seniors et avoir d’autres intentions sur les prochaines saisons du club. 

Quels arguments pourrais tu donner à une futur recrue?
L’argument majeur est d’entrer dans une vie de club familial et convivial. Chacun peut apporter à sa manière une plus-value à un groupe. Et que nos ambitions on été revues pour les prochaines saisons et qu’il est temps de nous rejoindre pour faire partie de cette aventure et surtout axe majeur du sport prendre du plaisir en jouant au football. 

Entrainer une équipe, c’est un projet pour toi?
Oui clairement c’est quelque chose qui me plaît bien, j’ai appris certaines choses sur la gestion d’une équipe en étant joueur sous Sebastien Allard et Jérôme Tolu. Des personnes qui ont marqué le football dans le pays de Bray et l’Oise. J’ai eu aussi une expérience d’adjoint durant 1 année quasiment aux côtés de Guillaume Bailleux qui n’a pas été facile mais où nous avons terminé 3ème du championnat. Je devais passer le diplôme CFF3 en mars pour commencer à apprendre, mais avec le COVID-19 c’est reporté à une date ultérieure. 

Un dernier mot?
Tout d’abord la santé en espérant que chacun puisse retrouver les terrains. Ensuite merci à toi pour tout ce que tu fais pour le sport dans notre région c’est important et j’espère que tu pourras continuer ton excellent travail. Et le mot de la fin je suis pas très innovant mais c’est hyper important. RESTEZ CHEZ VOUS. 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.