D’UN COURT A L’AUTRE

Écrit par :

|

23 novembre 2015

|

Dans :

Tennis

TENNIS CLUB NEUFCHATEL

Camille Anselin championne de France

Pendant les vacances de la Toussaint camille ANSELIN est allée disputer le « National Tennis Cup » au cap D’Agde. Ce tournoi a la particularité de faire disputer un tournoi par classement, Tournoi Tcn 5 juillet 2015 (15)distribuant ainsi autant de titres qu’il y a de classements. Camille est devenue championne de France des 30/3. Cette aventure a commencé l’été dernier où il a fallu passer par d’indispensables phases qualificatives qui se déroulent dans de nombreux clubs de France, en l’occurrence Ault dans la Somme.
Une fois le sésame obtenu, départ pour le sud en compagnie d’autres joueurs de la région pour aller vivre une aventure tennistique au cap D’Agde dans un magnifique complexe sportif qui rassemble à cette occasion environ mille joueurs. Chaque rencontre est éliminatoire ce qui peut rapidement abréger le séjour ; chaque victoire obtenue permet de continuer l’aventure et poursuivre son rêve. Le rêve de Camille a été particulièrement beau puisqu’elle a éliminé successivement 4 joueuses en deux petits sets puis la finale sur le même mode express (6/3, 6/4). Le TCN compte donc une autre championne de France « NTC » ; elle succède à L LEFEVRE qui il ya quelques années avait été championne de France des 15/2.

Résultats du championnat par équipes.
L’équipe 2 seniors battue en demi finale de DM5 à Rouen 2/1 ; score logique car les adversaires étaient nettement mieux classés mais la victoire n’était pas inaccessible. Après la perf de M CORTIER à 15/4, A CLAEYES a failli créé la surprise en malmenant un 15/2 mais sans réussir à concrétiser. Le double a été nettement perdu mettant ainsi fin à un beau parcours dont les joueurs peuvent être fiers. Equipe constituée de Anthony, Aymerick, Flavien, Steve, Théo et Martin.

Pour le compte de la troisième journée senior plus, victoire des dames 2/1 face à Boisguillaume, défaite de l’équipe deux hommes + 35 à Bosc guérard, facile victoire des + 45 face à Aumale.
L’équipe 1 plus de 35 se déplaçait aux Andelys (pas de résultat communiqué).

TC Londinières

Résultats du 21 novembre 2015

En cette 3ème rencontre de championnat +35ans, les deux équipes masculines se sont inclinées.

L’équipe (1), à domicile ne gagne qu’un match sur les trois possible, celui d’Edouard Lieury (15/3) face à un 15/5, en deux sets. Fabien Dunet (30/1) perd à 30 en deux sets. Enfin en double, Dimitry Guignon et Azmi Jaafar après avoir remporté le premier set 6/3 s’inclinent an 3 sets (5/7 dans le dernier).
L’équipe (2) ne revient d’Auffay qu’avec une seule victoire également. Sébastien Lelong remporte son match en 3 sets, malheureusement Thierry Beaurain perd le sien en 3 sets. Francis Guignon et Johnny Auger ont été dominé lors du double.

Résultats Express:
R35F: TC Neufchâtel 2-1 Bois Guillaume USC Tennis
R45M: TC Neufchâtel 3-0 Aumale ES
R35M: Bosc Guérard 2-1 TC Neufchâtel 2
R35M: Les Andelys-TC Neufchâtel 1
R35M: Londinières TC 1-2 Franqueville Saint Pierre 2
R45M: Bihorel 2-1 Foucarmont TC
R35F: Foucarmont TC 1-2 Deville
R35M: Envermeu 1-2 Forges les eaux
R35M: Forges les eaux-Mont Saint Aignan
R35M: Rouxmesnil Bouteilles 1-2 Gournay en Bray AS2
R45M: Gournay en Bray 2-1 Préaux TC
R35M: Yerville TC2-Gournay en Bray AS3
R35M: Gournay en Bray AS 2-3 St Pierre/Fleurs Val d’Oison
R35M: Aumale ES 3-0 Rouen TC2
R35M: St Valéry en Caux 3-0 Aumale ES2

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.