DIVISION SUPERIEURE REGIONALE

Écrit par :

|

27 juillet 2015

|

Dans :

Football, Sports

LIGUE DE NORMANDIE FOOTBALL

Saison 2015/2016

L’Assemblée Générale de la ligue de Normandie qui s’est déroulée le jeudi 25 juin dernier, a validé la réoganisation des championnats de la ligue de Normandie. Avec la création dès la saison 2016-2017, d’une Division Supérieure Régionale

En constatant que les promus en DH éprouvaient de grandes difficultés pour se maintenir, la LNF a décidé de créer un échelon intermédiaire, une DSR, afin d’aider les clubs à s’aguerrir au sein d’une « DH bis » forte de douze formations. Une réforme qui est approuvée par une grande majorité des acteurs du football régional.

La création d’une division supplémentaire à l’horizon 2016 entraîne un véritable chambardement pour la saison à venir. Ainsi, en DHR, six équipes dans chacun des deux groupes seront promues en juin prochain. Les deux champions iront comme d’habitude jouer en DH. Quant aux équipes classées de la deuxième à la sixième place, elles seront amenées à intégrer la nouvelle DSR. Dix formations que rejoindront les deux reléguées de l’élite régionale.
A noter également que les quatre premiers de chaque groupe de PH, accéderont en DHR au terme de la saison 2015/2016.

Les échelons 2016/2017
-Division d’Honneur (1 groupe)
-Division Supérieure Régionale (1 groupe)
-Division d’Honneur Régionale (2 groupes)
-Promotion d’Honneur (3 groupes)

A vous de réagir:
Pensez-vous que l’un de nos 4 clubs présents en PH en 2015/2016(Gournay en bray, Mesnières en bray, Neufchâtel en bray et le Plateau) peut profiter de l’occasion pour se hisser en DHR lors de la saison 2016/2017?

Share This Article

About Author

Christophe

(2) Commentaires

  1. Scellier
    27 juillet 2015 à 20 h 59 min

    J'espère bien oui, qu'un des quatre pensionnaires brayons de PH pourra accéder à cet échelon. Pour y avoir séjourné une bonne dizaine d'années, le Plateau AS a un avantage certain en terme d'expérience acquise. Mais la décision se fera sur le terrain ... Que le meilleur gagne !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.