DEMI FINALE FRANCE CADETS

Écrit par :

|

23 février 2016

|

Dans :

Judo - Mansuria Kung-Fu, Sports

JUDO Neufchâtel-Aumale-Grugny-Quincampoix

7 podiums lors de la demi-finale France cadets !!!

Il y avait huit élèves issus de nos clubs qualifiés pour la demi-finale du championnat de France cadets. Ce qui en soit est déja une belle performance. Mais là ou l’histoire devient belle c’est que 7 sont montés sur le podium lors de cette demi-finale…. voici le résumé de cette magnifique journée.

A travers le parcours de chacun:
Louis Questel 2e en -73kgs (qualifié25081810021_aba0a0887e_z aux Frances) un beau parcours pour ce cadet 1ere année aprés une période difficile ( 2 mois sans judo suite à un soucis de santé). Son parcours jusqu’en finale est parfait.

Tom Ladassi-Cromier 2e en -66kgs (qualifié aux Frances ) Tom a fait le choix de participer à la demi finale de Calais son
résultat lui donne raison. Cette qualification récompense un travail sérieux depuis 3 saisons au pôle. Peut être le déclic qu’il lui fallait….

Chloé Caron 2e en -40kgs (qualifié aux Frances ) Cloé se qualifie aux Frances pour la 2e année consécutive. Avec un soucis d’agressivité et de rapidité sur les mains en plus elle pourrait atteindre des places honorables…
Youna Le bouffant 1ere en -48kgs (qualifié aux Frances). Le 1ere combat est remporté au golden pour démarrer et se mettre en confiance . Le reste de la compétition fut géré de fort belle manière. Il faudra compter sur elle pour défendre chèrement ses chances aux Frances….

Cassandre Leblanc 3e en -40kg. notre cadette 1ere année termine 3e de son groupe elle participera à la 2e demi-finale qui se déroulera à Amiens pour saisir sa chance et se qualifier pour les France .

Chloé Quintard 3e en -52kg . elle a un énorme potentiel, son début de saison (1ère au critérium national ) en est la preuve mais elle n’a pas attaqué la journée dans les meilleures conditions elle a du courir 1h avant la pesée pour se présenter au poids , les jambes étaient donc lourdes quand il a fallut accélérer le rythme dans les combats décisifs. Il faudra donc passer par Amiens pour monter une nouvelle fois sur le podium et se qualifier pour les France.

Manon Dugay 3e en -57kgs . Manon fait une belle compétition, elle s’incline une fois contre la vainqueur du jour .Elle confirme son bon début de saison et il faudra compter avec qu’elle dans les prétendants à la qualification à Amiens….

Mylène Dugay non classée en -57kgs. comme la plupart des cadets 1ere année, la demi finale est difficile pour Mylène . Cependant elle devrait pouvoir défendre ses chances et obtenir une place pour le critérium national (réservé aux cadets 1ère année)
nous avons donc 4 qualifiés pour le championnat de France cadet qui se déroulera à Ceyrat (près de Clermont Ferrand) le 23 et 24 avril les autres ont une 2e chance de se qualifier en mars à Amiens
félicitations à ce groupe pour son bon travail !!

Prochain rendez-vous :
samedi 27 tournoi satellite minime (organisé par le CSB Neufchatel)tournoi satellite minimes organisé par le CSB Neufchatel
pesée : -50kg: 13h30; +50kg: 15h30; Fille: 16h30.
compétition pour
Breton Emilie, leblanc Hugo; Gaudinot Vincent; Deperrois Mathéo: Leconte Lilian ; Payreaudeau Quentin et Dylan; Pires Tony; Gonzales Mathéo;Lebel Dylan et Scata Lucie

Dimanche 28 tournoi ceinture de couleurs cadet juniors/senior :
cadet 9h pour Bouteiller Jarod, Guillaume Maxence, Hebert Yohan,Perchepied pierre
J/senior jusqu’à verte: 10h30 pour Bouteiller Mickael, Charcot Maxime
J/senior bleu et marron : 13h
pour Anne Bou, Leconte Ludovic ; Prieur Pascal, Ternisien Ronan, Place Denis; Lefebvre kevin


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.