DANA CUP 2014

Écrit par :

|

4 août 2014

|

Dans :

Football

Le Plateau chez les Vikings

Tournoi Dana Cup à Hjorring (Danemark)

Du 19 au 28 juillet, les U.15 de l’A.S. Plateau se sont rendus pour la première fois à la DANA CUP à Hjorring dans le nord du Danemark pour participer à un tournoi international considéré comme le second plus grand tournoi de jeunes au monde après la Gotha Cup en Suède. Concernant cette manifestation, les chiffres sont éloquents : 1079 équipes de garçons mais aussi de filles, 103 terrains de football répartis sur sept zones dans un rayon de 15 kilomètres. Au total 49 nations venues de partout dans le monde ont participé à cette manifestation. Autant dire que les jeunes du club ont découvert un univers sportif particulier. Pendant le trajet en mini-bus le groupe en a profité pour visiter les Polders en Hollande ainsi que la ville de Hambourg qui a servi d’escale. Sur le plan sportif, les résultats sont plus que satisfaisants : après une lutte acharnée en poule, les U.15 ont terminé premier de leur poule après avoir affronté trois équipes Norvégienne. Hasard du tirage au sort, en 32 ème de finale du tournoi A, l’A.S. Plateau se qualifie aisément en 16 ème, la encore en battant une équipe Norvégienne par trois buts à zéro. C’est en 16 ème que les jeunes, après un match exceptionnel ( 1 : 1 à la fin du temps réglementaire ) s’inclinent aux tirs aux buts ( 5 : 4 ) contre une équipe Norvégienne de niveau national. Bref, le résultat est très positif puisque l’équipe termine dans les 32 meilleures équipes du tournoi U15 qui en comptait environ 150.
Au delà du sportif, l’objectif visé par Laurent Quenu organisateur du voyage était surtout d’apporter une autre vision du sport aux jeunes, de les sensibiliser à d’autres cultures tactiques. Il s’agissait aussi de récompenser les U.15 pour leur excellente saison 2013/2014 : une quatrième place en championnat mais aussi et surtout une présence aux entraînements toute l’année proche de 100%

Share This Article

About Author

Christophe

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.