COUPE DU MONDE

Écrit par :

|

22 novembre 2022

|

Dans :

Football

MONDIAL 2022

La malédiction des vainqueurs de la Coupe du monde : Les fans de football français doivent-ils s’y inquiéter ?

En juin 2018, deux buts inscrits dans le temps additionnel par la Corée du Sud ont stupéfié les fans de football allemands et assuré que, pour la troisième fois en autant de tournois, les champions du monde sortiraient au stade des groupes. Pour de nombreux fans de nations européennes rivales, il y avait un élément d’amusement, et le soulagement qu’un adversaire dangereux avait été éliminé. Pour les personnes pariant sur la Coupe du Monde, les choses sont devenues très intéressantes. Pour les fans des Bleus, cependant, une inquiétude est restée en suspens jusqu’à la fin de la compétition. S’il y a une malédiction des champions, n’est-ce pas une mauvaise nouvelle quand on est soi-même champion ?

Parier sur la France avec Cloudbet

Si vous êtes un fan de football français et pas spécialement patriote, alors une malédiction n’est peut-être pas une si mauvaise chose, si vous voulez parier sur le point où les hommes de Deschamps seront éliminés. Si la France est éliminée dès la phase de groupe, alors cela pourrait être rentable chez Cloudbet, même si cela est bouleversant au niveau national. Comprenez bien, nous ne disons pas qu’il y a une malédiction – mais quand il y a un bookmaker avec des limites aussi élevées que Cloudbet, si vous pensez qu’il y a une malédiction, alors il y a une chance de gagner avec les bookmakers comme une façon de se réconforter.

Si vous êtes le genre de personne à rire de l’idée d’une malédiction, alors tant mieux. Vous pouvez soutenir la France pour qu’elle gagne, que Mbappé marque le plus de buts et que Camavinga soit le meilleur jeune du tournoi. Avec les limites énormes de Cloudbet sur les parlays, un tel pari pourrait être le plus intelligent que vous ayez jamais fait. Examinons ci- dessous certaines des raisons pour lesquelles la France pourrait ne pas être aussi sûre que nous aimons le penser, et voyons si le pessimisme ou l’optimisme pourrait être la meilleure réponse…

Les blessures ont été un problème

De nombreuses équipes se présenteront à cette Coupe du monde avec au moins deux joueurs en moins. L’équipe Francaise ne devrait donc pas nécessairement avoir l’impression qu’il s’agit d’une malédiction en action. Mais le vrai problème est de savoir où les blessures ont été contractées. Avec les absences de NGolo Kante et Paul Pogba, la France a perdu les piliers défensifs et offensifs de son milieu de terrain de 2018. Si vous voulez gagner une Coupe du monde, il est bénéfique d’avoir des stars qui ont l’habitude de le faire – et la perte de ces deux hommes est un coup dur. Cela dit, cela signifie un rôle de titulaire presque certain pour Eduardo Camavinga, qui pourrait être la star du tournoi, donc cela peut avoir une fin heureuse.

Kylian Mbappé a eu la vie dure

En club, Kylian Mbappé continue d’être l’un des meilleurs joueurs de la planète, mais son expérience avec la Fédération française de football n’a pas été positive ces derniers temps. D’un côté, il y a eu des discussions sur le paiement des droits d’image. D’autre part, la FFF a été perçue comme n’apportant aucun soutien lorsque Mbappe s’est plaint du racisme dont il est victime sous le maillot nationale. Un esprit positif est important pour une équipe qui cherche à gagner une Coupe du monde, et la fédération n’a pas été au mieux de sa forme lorsqu’elle a géré l’un de ses plus importants collègues. Cependant, Mbappe montre une forme exceptionnelle en tant que joueur en ce moment, et ses coéquipiers espèrent que cela continuera.

On n’est pas en 2002.

En faveur de la France, il y a le fait que cette fois, elle n’a pas un groupe aussi difficile à naviguer, et que son équipe n’est pas aussi vieille que lors de sa dernière défense de la Coupe du Monde. Le Danemark est de nouveau présent et sera difficile, mais l’Australie et la Tunisie ne sont pas aussi dangereuses aujourd’hui que l’Uruguay et le Sénégal l’étaient à l’époque, donc la France devrait pouvoir passer au travers de ce groupe.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.