Coupe de France. Rouen et Le Havre qualifiés
32ème de finale de Coupe de France
Rouen et Le Havre qualifiés
Exploit de Rouen ! Le FCR (National) a battu Ajaccio (Ligue 1), samedi 5 janvier, au stade Robert Diochon, aux tirs aux buts (1-1 à la 90e) Ils rejoignent Le Havre en 16e de finale.
Le Havre s’est imposé samedi 5 janvier à Belfort (CFA), 3 buts à 1, en 32e de finale de la Coupe de France. Les Ciels et Marine reviennent néanmoins de loin pour ce 1er match avec leur nouveau coach, Érick Mombaerts.
À la fin de la 1ère mi-temps, le score était de 0-0 avec une équipe de Belfort (CFA) déterminée. Début de seconde période, Rivière délivre les Havrais en ouvrant le score. Mais Belfort égalisera à la 73e. C’est dans les arrêts de jeu que le HAC parviendra à reprendre la main avec 2 buts.
L’exploit des Rouennais qui éliminent un club de Ligue 1
Grosse ambiance samedi 5 janvier au stade Robert Diochon. À la fin du temps réglementaire, c’était 1-1 entre le Football Club de Rouen et l’AC Ajaccio, club de Ligue 1. Rouen avait ouvert le score à la 63e, mais Ajaccio est parvenu à égaliser à la 88e.Les Rouennais ont finalement remporté la rencontre aux tirs au but
Le fil du match.
En première période, ce sont les Rouennais qui ont eu le plus d’occasions notamment par l’intermédiaire de Cissokho, Jahier (qui frappera sur le poteau à la 25e) et de Zerdab qui marquera le premier but de la rencontre à la 62e. Les Rouennais conserveront l’avantage jusqu’à la 88e minute. Suite à un cafouillage, les Corses égaliseront et pousseront les Rouennais aux prolongations qui ne donneront rien. Rouen s’est finalement imposé aux tirs aux buts avec trois arrêts de Defourny !
Dieppe et Caen jouent ce dimanche 6 janvier
Le petit poucet normand de la Coupe de France, Dieppe, club de CFA 2, s’est également qualifié pour les 32es de finale. Dimanche 6 janvier, à 17h, le FC Dieppe recevra le FC Nantes, l’actuel leader de Ligue 2 (l’un des plus beaux palmarès du football français avec huit titres de champion de France de Ligue 1 notamment). Le stade Jean-Dasnias sera plein comme un oeuf avec 4 300 spectateurs pour la première fois de son histoire. Toutes les places sont parties en un temps record.
Le SM Caen, 3e du classement de Ligue 2, va de son côté affronter la légendaire équipe des Verts de Saint-Étienne, actuellement 10e au classement de Ligue 1, et surtout l’une des meilleures défenses de cette saison (14 buts encaissés en 19 rencontres). Un match qui se joue à Caen, dimanche 6 janvier, à 14h15.
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France s’effectuera dimanche 6 janvier, à 19h.
Laisser un commentaire