COUPE DE CROSS BAILLEUL & BURES

Écrit par :

|

15 décembre 2012

|

Dans :

Athlétisme

COUPES DE CROSS DU PAYS DE BRAY

RESULTATS CUMULES APRES 2 EPREUVES

CLASSEMENTS INDIVIDUELS : Pour l’instant, 43 microbes (20 filles et 23 garçons) ont disputé les 2 premières épreuves. En mini poussines, Elsa Cézard, Léa Maurice et Dora Ndiki Mayi toutes trois secondes exeaquo (26 points) feront tout pour conquérir la 1ère place actuellement occupée par Maeva Joly 28 pts. En mini poussins, poussines, et poussins, Maël Vendenger (35), Margaux Botte (30) et Luigi Habbak (40) après 2 victoires devancent respectivement Valentin Martin et Thibault Platel (32), Elodie Benoit et Lyna Djelal (27 et 25), Bastien Chambrun (37) et Florentin Monnier(36). Si en Benjamines, Lucie Benoit et Elise Legay (24) occupent la 1ère place devant Emma Bruère et Maëlle Herbet (20), en Benjamins, Pierre Normand (29) est seul leader devant Théo Vendenger (26) et Matthias Meszaros (24). En Minimes, chez les filles, Natacha Leroux (12) devance Gabrielle Soën et Cléa Tanchot (10) alors que chez les garçons, Jordan Mottet (28) domine Damien Payen (26) et Hugo Berneschi (24). Dans la catégorie cadette, Laurine Destoop (10) et Alexandre Hubert (9) sont en tête.

CLASSEMENTS PAR EQUIPES : En microbes, chez les filles, Fre/Av (13) devance MOB (12) et BBC(11) alors que chez les garçons, BBC (19) se montre plus nombreux que MOB (15) et Neufchâtel (14). En catégorie mini poussine, Neufchâtel (78) est premier devant Callengeville (42) chez les filles alors que MOB (126) est en tête devant Callengeville (53) et Mont Joyet (50). Chez les poussines, Callengeville (64) devance MOB (54) et chez les poussins, le Mont Joyet (122) bat Neufchâtel (99) et Béthune (73). En Benjamine, Grigneuseville est seule classée (50) de même que Neufchâtel (86) en benjamin car Mont Joyet, Béthune et Callengeville n’ont pour l’instant que 2 compétiteurs. Pas de classement en minimes filles, cadets et cadettes par manque d’effectifs. En minimes garçons, Neufchâtel (49) domine Mont Joyet (34).

TOP 10 DU CLASSEMENT GENERAL DES VILLES, SIVOS ET VILLAGES : Bravo à MOB (second avec 358 points) qui parvient à domicile à revenir sur les basques de Neufchâtel (1er avec 450 pts) et à prendre une avance non négligeable sur ses concurrents directs Le Mont Joyet (3ème et 285pts) et Callengeville (4ème 245 pts). Béthune 5ème avec 175 points pourraient à domicile à Neuville-Férrières lors de la 3ème journée se mobiliser au points de revenir sur Callengeville ou du moins se détacher définitivement de ses poursuivants : BBC (6ème et 139), Eaulne et Monts Blancs (7ème et 94), Grigneuseville (8ème 82), Fresnoy/Avesnes (9ème 59) et Hanvoile(10ème et 51).

Samedi 13 octobre 2012

Coupe de cross du Pays de Bray « Bailleul Neuville

Un bon départ pour la 43ème édition

Malgré des conditions météorologiques peu engageantes, la 1 ère étape des coupes de cross de la saison 2012/2013 disputée à Bailleul Neuville samedi dernier a réuni pas moins de 230 concurrents (130 garçons et 100 filles) originaires de plus d’une trentaine de villages appartenant majoritairement aux cantons de Neufchâtel, Londinières et Saint Saëns. Le parcours dessiné à cheval sur les pâtures communale et de M. Laforest s’est montré exigeant mais très praticable jusqu’en fin de réunion, moment choisi par le soleil narquois pour réapparaître une fois les courses terminées. Lucie Dizembourg, la directrice de l’école bien épaulée par Daniel Bolingue pouvait être satisfaite de l’organisation qui s’est appuyée sur l’expérience des parents d’élèves (5ème organisation) et sur la mobilisation et la générosité du comité des fêtes, de la commune, du foyer des anciens et du SIVOS. Danone et des donateurs privés ont permis de compléter le petit sac remis à chaque participant. Les plus gros effectifs ont été fournis par les équipes de MOB (44 concurrents), Neufchâtel (41), BBC (33), Mont Joyet (22), Fresnoy/Avesnes (18), Sivos de la Béthune (16), Callengeville (15) et Sivos de l’Eaulne/Monts Blancs (10). Au registre des remerciements, nous citerons encore la presse locale, l’ANA, la Croix Rouge de Blangy, le couple Beauvallet pour le traitement informatique et la présence de Mrs Fouquet et Minel, conseillers généraux représentant le Département sponsor officiel des coupes de cross. Sur le plan sportif, si les victoires individuelles reviennent à Kassandra Gamelin, Dora Ndiki Mayi, Margaux Botte, Elise Legay, Gabrielle Soen, Laurine Destoop chez les filles et à Mathis Bouteiller, Maël Vendanger, Luigi Habback, Pierre Normand, Florian Wanault et Alexandre Hubert chez les garçons, les changements de catégories ont été bien digérés et l’allongement des distances n’a pas trop affecté nos jeunes. Ainsi, Eglantine, Augustine, Blandine et Valentin ont « fait leur trou » en mini poussin tout comme Elodie, Louise, Florentin, Tao et Gabin qui en poussin sont parvenus à s’intercaler entre les concurrents de 2 ème année. Idem pour Maëlle, Camille en benjamines, pour Agathe, Anaïs et Natacha en minimes filles, Matthieu et Hugo en minimes garçons mais la palme revient à Pierre, Théo et Matthias nés en 2001 qui en benjamin se sont imposés d’emblée au détriment des secondes années nés en 2000. Classement par catégories et général des villages dans une prochaine édition.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.