COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

18 novembre 2013

|

Dans :

Athlétisme

Tous en piste à Aumale samedi 23 novembre

 2ème étape coupe de cross Pays de Bray

Ce samedi 23 novembre, Aumale va être le rendez-vous incontournable des 250 jeunes sportifs brayons engagés cette année dans l’opération coupes de cross du pays de Bray. Rendez-vous donc dès 14 heures sur le terrain de Marc Doom situé sur les hauteurs de la ville au dessus des établissements scolaires en bordure du bois de la vierge. Le fléchage mis en place permettra depuis l’entrée d’Aumale de s’y rendre au mieux et d’y parquer les véhicules à proximité immédiat du terrain. La municipalité de Mme Lucot Avril (logistique et matériel), le comité des fêtes (restauration intendance), les clubs « courir en Picardie » d’Alain têtu et l’Amicale Neufchâtel Athlétisme de Franck Vendanger ont unis leur efforts pour vous y accueillir dans les meilleurs conditions. Précisons que les catégories d’âge concernées vont des « petits microbes » nés en 2008 /2007 aux « grands cadets » nés en 1998/1997 et que les distances s’échelonneront de 450 mètres à plus de 2,5 Km en fonction du sexe, des catégories et de l’état et des difficultés du parcours. Rappelons également que les épreuves sont gratuites et ouvertes à tous et à toutes et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir couru la 1ère étape pour rentrer dans la compétition. Les organisateurs et les enseignants locaux espèrent que de nombreux jeunes Aumalois profiteront de cette occasion pour découvrir à domicile cette action en faveur du sport pour tous en milieu rural. Echauffement et reconnaissance du parcours dès 14 H pour un début de la 1ère épreuve des microbes filles à 14 H 30. A l’issue des courses et du démontage, un petit pot amical rassemblant dirigeants et bénévoles au chaud clôturera cet après midi sportif.

Recommandations aux nouveaux venus :

La 1ère étape de Pommeréval ayant révélé un grand nombre de nouveaux concurrents dont de nombreux enfants du Sivos de la Forêt d’Eawy. et la seconde étape devant accueillir à son tour des enfants néophytes d’Aumale et du Sivos du Mont Arnoult, il est nécessaire de rappeler à leur intention quelques règles qui régentent la bonne marche de ces coupes de cross : Premièrement, à l’exception des 2 épreuves d’initiation réservée aux microbes, les parents et accompagnateurs ne doivent pas courir auprès des enfants en compétition sous peine de disqualification. Deuxièmement, vérifier que les dossards sont bien remplis lisiblement avec les 4 informations indispensables : Nom, Prénom, Année de naissance et village, Sivos ou Ville représenté car la moindre faute d’orthographe est source d’erreurs pour les classements informatiques. Troisièmement afin d’éviter blessures et privilèges de certains, les pointes et chaussures à crampons sont absolument interdites quelque soit l’état du terrain. Bonne course à tous et toutes et prévoyez, compte tenu d’une météo hivernale annoncée, une tenue chaude d’après course. Renseignements complémentaire D. Corroy au 02 25 93 82 91 le soir.

Vous pouvez télécharger le dossard pour la coupe de cross ICI: https://docs.google.com/document/d/1aTlx0-EWFY4vY0VbytmBIzToXFTowBXIi3tRsYHUeyQ/edit

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.