COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

19 mars 2013

|

Dans :

Athlétisme

Finales coupe de cross du pays de Bray

43ème édition des coupe de cross

DES COURSES DISPUTEES : Devant les conditions climatiques et de circulation du début de semaine qui dictaient l’annulation du rendez-vous, l’optimisme des organisateurs a été récompensé car les enfants ont pu en définitive évoluer sur les bords de la Béthune sur un parcours en excellent état et seules les épingles à cheveux du circuit et les rafales de vent persistantes sont venues corser les 12 épreuves au programme. De 450 mètres contrôlés par des moniteurs pour les microbes aux 3 Km parcourus à vive allure par les cadets, les 225 , à parité absolue garçons/filles, ont couru avec beaucoup d’ enthousiasme et la même envie de bien se classer et évidemment pour les plus affûtés de gagner. Malgrè la crise, la tradition aura pu être encore respectée cette saison et ainsi, quelles que soient leurs places, tous les enfants en majorité venu des cantons ruraux limitrophes ont été récompensés dans les barrières d’arrivée en recevant une médaille souvenir offerte par la ville de Neufchâtel et un tee shirt aux couleurs du département sans oublier les desserts lactés Danone et autres gadgets publicitaires.

LA FETE DES ENFANTS ET DES BENEVOLES : C’est en présence de nombreux élus et devant un public fourni, que furent proclamés les résultats et la distribution de la dotation réunie par les organisateurs. Après un propos d’accueil et de remerciements de Mr le maire et conseiller régional , Mr Minel au nom de ses collègues du Conseil général, sponsor officiel de cette animation au niveau local et départemental, insistait sur le devoir de reconnaissance envers les bénévoles avant que Mme la député Sandrine Hurel ne conclue en exprimant sa satisfaction d’être à cette occasion parmi les enfants à Neufchâtel. La longue distribution des coupes, trophées et médailles correspondant aux différents classements individuels, par équipe et par village attendue par les enfants fut effectuée au pas de course par Daniel Corroy qui n’oublia pas cependant de ponctuer cette remise de quelques intermèdes pour mettre à l’honneur quelques membres de la famille des coupes de cross. Ainsi, la générosité envers les enfants de Mamie Tanquerelle de Clais, le rôle déterminant des nombreux animateurs encadrant comme Catherine Sanson, Sandrine Meszaros, Estelle Pérrier.., la constance et la compétence des époux Beuavallet pour le secrétariat informatique, le parcours de christophe Bunel correspondant du Réveil créateur du site BRAYSPORT et maintenant auto–entrepreneur qui est en passe de réussir de faire de ses passions (le sport, l’information, la photo et l’informatique) son métier. L’animateur remercia également les secouristes de la Croix Rouge, les organisateurs des 4 journées ainsi que tous les bras doits de l’ANA de Franck Vendanger dont Nadège, Jean Paul, Régis, Csaba et tous les autres qui nous ont secondés pour la cause des coupes de cross. Autre moment « fort » permettant de souligner que les coupes de cross en plus du volet sportif présentent un caractère social et éducatif, l e joli trophée offert par l’AMOPA ( l’association des membres de l’ordre des palmes académiques) remis aux représentants de la petite commune d’Avesnes en Val par Michel Ménival inspecteur départemental de l’éducation nationale. Les classements et photos des coupes de cross étant désormais accessibles sur les sites de l’ANA et de Braysport, nous ne diffusons que l’essentiel des résultats de Neufchâtel cette semaine et l’essentiel des classements cumulés de la saison dans notre prochaine édition.

CLASSEMENTS INDIVIDUELS DE LA JOURNEE DE NEUFCHATEL : Kassandra Gamelin et Mathis Bouteiller l’emportent dans les catégories microbes, Elsa Cézard et Maël Vendanger dans les catégories mini poussines, Margaux Botte et Bastien Chambrun en poussins/poussines puis Elise Legay et Matthias Meszaros, Alice Huet-Leroux et Florian Warnalt, Laurine Destoop et Damien Herbet respectivement dans les catégories Benjamines, minimes et cadettes.

CLASSEMENT PAR EQUIPE DE LA JOURNEE DE NEUFCHATEL : Les victoires sont revenues aux équipes de MOB et Neufchâtel en microbes, de Neufchâtel en catégories Mini Poussines, de Callengeville et Mont Joyet en catégories Poussines, de Grigneuseville et Neufchâtel en catégories minimes.

DE LA JOURNEE DE NEUFCHATEL CLASSEMENT GENERAL:  Neufchâtel 280, Mont-Joyet 157, MOB 133, Callengeville 116, Béthune 83, GRIGNEUSEVILLE 52, BBC 48, Hanvoile 48, Eaulne 34, Hodeng aux Bosc 27, Fresnoy/Avesnes 23, SMO 16.

La vidéo…….

Les microbes……

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2 euro (pas d’envois de tirage papier, uniquement par mail) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.

Les grands et les podiums…

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2 euro (pas d’envois de tirage papier, uniquement par mail) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.

Classements épreuve de Neufchâtel:

Classement général:

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.