COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

12 octobre 2016

|

Dans :

Athlétisme

COUPES DE CROSS PAYS DE BRAY

Tous à Bosc-Mesnil samedi 15

Cette 47ème édition des coupes de cross en Pays de Bray, voit « Le Réveil » rejoindre comme nouveau partenaire les sponsors habituels que sont Danone, Leclerc Neufchâtel, MacDo Neufchâtel, le Conseil Départemental et le CDA76 ainsi que les entreprises locales souvent mises à contribution. Pour participer, il suffit aux enfants et jeunes âgés de 5 à 16 ans, originaires des communes ou SIVOS situés dans les anciens cantons de Neufchâtel, Londinières, Saint-Saëns, Bellencombre, Blangy, Aumale et Forges de préparer un dossard avec leurs nom, prénom, année de naissance et village ou RPI d’origine et de se présenter sur la ligne de départ. Lancées en 1970 pour favoriser la pratique du sport en milieu rural, ces compétitions amicales et gratuites sont ouvertes à tous les enfants licenciés ou non des 2 sexes nés entre 2000 et 2011 mais il demeure bien Transparent-facebook-logo-icon1-1024x1024sûr de la responsabilité des parents pour les enfants non licenciés de s’assurer auprès du docteur de famille qu’ils ne présentent pas de contre-indication à la pratique du cross-country. L’association du MONT ARNOULT présidée par Ophélie Gauthier responsable de l’organisation, la commune de Bosc-Mesnil et son maire François Battement, les parents d’élèves et les enseignants du regroupement vont s’unir autour de Mélanie Sannier pour vous accueillir ce 15 octobre pour cette 1ère étape au cœur du village. Pour se rendre au terrain de cross tracé dans l’enceinte du stade de football, à partir des Hayons, emprunter la D928 (l’ancienne nationale) jusqu’au carrefour avec la D118 et tourner à gauche direction Bosc-Mesnil puis au 1er croisement prendre à droite puis aussitôt à gauche. Rendez-vous dès 14 heures (reconnaissance du parcours, échauffement et photo des différentes équipes en lice). Attention, comme l’an dernier, à l’occasion de la 1ère journée, l’ordre des courses sera modifié et ce seront dès 14h30, les benjamines puis les benjamins et non les microbes filles qui ouvriront l’après-midi. L’ANA qui pilote localement l’opération « Coupe de Cross » ayant signé un contrat de partenariat avec l’hebdomadaire « Le Réveil », un exemplaire de l’édition en cours sera remis dans les barrières d’arrivée à chaque enfant aux côtés des déserts lactés Danone et autres gadgets habituels.

Quelques rappels indispensables :
Il est rappelé que les crampons et chaussures à pointes sont interdits et que les parents ou accompagnateurs ne doivent pas courir auprès des enfants, que l’on doit courir pour son village d’origine ou RPI fréquenté et ne plus en changer par la suite. Dernier conseil important pour mettre toutes ses chances de son côté, les divers classements (individuels, par catégories et général) étant comptabilisés sur les quatre étapes successives de l’hiver, les organisateurs invitent tous les enfants disponibles à rentrer dans la course dès la première épreuve d’autant plus que pour la seconde année, la fidélité (participation aux 4 courses) sera récompensée lors de la finale. Parions que les enfants du Regroupement du Mont-Arnoult qui avaient terminé en seconde position en mars dernier derrière la ville de Neufchâtel seront particulièrement mobilisés à domicile.. Pour la pérennité des coupes de cross, nous recherchons toujours un ou une secrétaire informatique bénévole afin d’aider ou de suppléer le titulaire. Pour des renseignements complémentaires sur la saison en général D. Corroy au 02 35 93 82 91.

Télécharger votre dossard ICI!

Suivez l’actu Coupe de Cross ICI!

Associez le nom de votre commerce ou société aux coupes de Cross en insérant sur chaque du reportage votre logo pub! contactez moi vite ICI!


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.