COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

8 octobre 2014

|

Dans :

Athlétisme

Coupes de cross de Seine Maritime

Bouelles accueille la 1ère étape, le 11 octobre

Grand merci au comité des fêtes « La Bouellaise » présidé par Hélène Mancel et bien épaulé par la commune de Gilles Cobert d’avoir accepté de lancer cette saison 2014/2015 des coupes de cross. Les anciens se souviendront qu’à la première édition de ces coupes en 1970, l’école de Bouelles avait grâce à son instituteur déjà concouru, avec les équipes rurales de Nesle-Hodeng, Ste Beuve, Quièvrecourt … et alignait alors marie christine Henriet, catherine Marais, joël Halais… Par contre, le village n’a encore jamais eu l’occasion d’organiser à domicile. Rappelons que les Coupes de cross, compétitions amicales et gratuites, sont ouvertes à tous les enfants des 2 sexes des communes des cantons de Neufchâtel, Londinières, Saint-Saëns, Blangy, Aumale, Bellencombre et Forges nés entre 2009 et 1998. Pour participer, il suffit de se présenter sur la ligne de départ avec un dossard (simple feuille de papier) avec l’indication des nom, prénom, date de naissance et village ou SIVOS représenté. Il demeure bien sûr de la responsabilité des parents pour les enfants non licenciés, de s’assurer auprès de leur docteur de famille, qu’ils ne présentent pas de contre-indication à la pratique de la course à pieds. Rappelons que l’action des coupes de cross chapeautées par le CDA 76 et parrainées par le Conseil Général conserve comme principaux objectifs la pratique du sport de masse en milieu rural et la détection des talents qu’elle recèle. Remercions le jeune Mickaël Vicalvi qui a accepté de remplacer Didier et Marie Claude Beauvallet à l’informatique mais rappelons que nous restons à la recherche d’un ou d’une assistant prêt à pouvoir le seconder.

INFORMATIONS PRATIQUES  : Départ de la 1ère course (microbes filles) 14 H 30 (Reconnaissance du parcours, échauffement et photos des équipes à partir de 14 heures) sur un magnifique terrain situé à proximité du parking, de la salle polyvalente avec vue sur le château et mis à disposition par Mr et Me Lecossais-Thillard. Les catégories d’âge et les distances correspondantes en vigueur cette année sont les suivantes : 2008/2009 Microbes Fet G : 400 m de trot, marche et course – 2006/2007 Mini-Poussines F et G : 600 m avec moitié neutralisée – 2004/2005 Poussines F et G : 900 m avec moitié neutralisée – 2002/2003 Benjamines : 1200 m – Benjamin : 1400 m – 2000/2001 Minimes F, 19998/1999 Cadettes : 1450 m – 2000/2001 Minimes G : 1850 m – 1998/1999 Cadets : 2150 m. Ces distances peuvent être légèrement modifiées en fonction de l’état ou de la difficulté du terrain. Les chaussures à pointes et à crampons sont interdites tout comme le fait de courir auprès des enfants

CALENDRIER modifié  à ce jour : Attention de bien enregistrer l’avancement de la date de la 3ème étape du 14 au 7 février à la demande des organisateurs de MOB/Osmoy. Les autres dates sont inchangées et confirmées à savoir 1ère journée : 11 octobre Bouelles, seconde journée : 22 novembre Croixdalle, 3ème étape : 7 février Osmoy et finale le 21 mars à Clais. Informations auprès de Daniel Corroy au 02 35 93 82 91.

LES FORCES EN PRESENCE : L’an dernier, le Team Bike d’Eawy et la municipalité de Pommeréval avaient pris en charge le lancement de la saison et nombreux furent les enfants d’Esclavelles/Les Ventes St Rémi/Pommeréval à participer à domicile puis à l’extérieur. Neufchâtel vainqueur l’an dernier du classement général voudra rééditer sa performance de l’an dernier devant les jeunes du Mont Joyet de Laurent Habbak qui ont déjà démontré leur forme à l’occasion de la Brayonne et la forte coalition du regroupement MOB (Mesnières/Osmoy/Bures) chère à Christine Heleine et Estelle Pérrier. Si les autres villes et villages (Callengeville, Aumale, Hodeng au Bosc,Grigneuseville, Bosc le Hard) et SIVOS habituels (Eaulne, BBC, Mont Arnoult, Fresnoy/Avesnes) devraient former le gros des effectifs, on s’attend à une forte mobilisation des enfants du SIVOS de la Béthune scolarisés au sein du regroupement Neuville-Ferrieres/St Saire/Bouelles qui auront le privilège de courir à domicile.

Vous pouvez télécharger le dossard ici: https://docs.google.com/document/d/1aTlx0-EWFY4vY0VbytmBIzToXFTowBXIi3tRsYHUeyQ/edit

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.