COUPE DAVIS FRANCE 2-0 ISTRAEL

Écrit par :

|

1 février 2013

|

Dans :

Tennis

1er tour coupe Davis

Ca commence bien!

La France est bien partie pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Richard Gasquet a imité Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur face à Amir Weintraub, en remportant son match face à son adversaire israélien, Dudi Sela. Le Bitterois a dominé la rencontre de la tête et des épaules pour finalement l’emporter en trois sets (6-3, 6-2, 6-2). Le n°1 israélien, et 106eme joueur mondial, n’a jamais été en mesure de répondre aux accélérations de Gasquet qui a par ailleurs fait preuve d’une grande solidité en défense. Le numéro 2 français s’est rendu la partie facile.

Après un premier jeu de service pris par Sela, Gasquet a fait parler sa maîtrise en se montrant patient puis opportuniste à chacune des occasions que lui a donné son adversaire pour placer un coup gagnant (10 en coup droit et 9 en revers). Les Bleus mènent désormais 2-0 avant le match de double où Michaël Llodra et Julien Benneteau auront pour mission de qualifier l’équipe coachée pour la première fois par Arnaud Clément. Les deux spécialistes de la discipline seront opposées à Jonathan Erlich et Dudi Sela. Ce dernier remplace Andy Ram, mal remis d’une blessure à une hanche.

Les matchs:

Vendredi 1er février 2013
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Amir Weintraub (ISR) : 6-3, 6-3, 4-6, 7-5 >>> France mène 1-0
Richard Gasquet (FRA) bat Dudi Sela (ISR) : 6-3, 6-2, 6-2 >>> France mène 2-0

Samedi 2 février 2013
Julien Benneteau et Michael Llodra (FRA) – Jonathan Erlich et Dudi Sela (ISR)

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.