Coronavirus le sport à l’arrêt

Écrit par :

|

13 mars 2020

|

Dans :

Sports

Après l’intervention d’Emmanuel Macron le 12 mars, le ministère des Sports et les Fédérations vont suspendre toutes les activités sportives dans l’Hexagone jusqu’à nouvel ordre.

Plus de foot, de rugby, de hand, de basket. Plus de sport dans l’Hexagone. Les annonces vont tomber ce vendredi matin. Et il faudra retenir cette date : vendredi 13 mars 2020. Le jour où un virus a mis à terre le sport français. Les amateurs comme les professionnels. Suivant les injonctions générales d’Emmanuel Macron, ce 12 mars, la Fédération française de football a dégainé en premier. Noël Le Graët, son président a publié un communiqué soulignant « la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la FFF sur l’ensemble du territoire… Ainsi tous les championnats, tournois, rassemblements, entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à partir de ce vendredi et jusqu’à nouvel ordre. »

La Ligue de football professionnel qui se réunit ce vendredi matin à 10 heures, va annoncer également l’arrêt de toutes les compétitions. Plus de championnat de Ligue 1 ni de Ligue 2 à partir de ce vendredi soir. Des voix se sont déjà élevées pour réclamer leur suspension. Les entraîneurs André Villas-Boas (Marseille) et Christophe Galtier (Lille) ont prôné un arrêt temporaire des rencontres, comme le président nantais Waldemar Kita. Selon nos informations, ils ont été entendus.

Réunion au ministère des Sports

Les fédérations de basket, de handball et de rugby vont suivre et entraîner l’arrêt de toute activité de sport collectif sur le territoire. Les dirigeants du rugby risquent de faire grise mine. Initialement d’accord pour demander un report du Top 14 et de la Pro D 2, ils s’étaient finalement rangés à la position de la Ligue nationale, incitant à disputer des matchs à huis clos.

« Si on interrompt le championnat, je crains qu’il ne reprenne pas », a confié Thomas Lombard, le directeur général du Stade Français. L’intervention du président a changé la donne. La ministre des Sports Roxana Maracineanu réunira de son côté ses équipes ce vendredi à 8h30 ainsi que les instances dirigeantes du sport olympique. Elle annoncera les mesures retenues. Qui iront toutes dans le même sens : pas de sport.

Source article : Le Parisien

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.