COMMUNIQUÉ FFT

Écrit par :

|

27 janvier 2021

|

Dans :

Tennis

COMPÉTITION ET CLASSEMENTS

Suspension du classement de tennis jusqu’à nouvel ordre

En raison du contexte sanitaire et des directives gouvernementales, les compétitions nationales de tennis amateur sont interrompues en métropole depuis le 29 octobre dernier, et ce jusqu’à nouvel ordre.Texte

Cette interruption des compétitions entraîne irrémédiablement une suspension du classement tennis.

Le classement mensuel ne sera donc pas calculé le 1er février, la réforme du classement (montée/descente) qui devait prendre effet en mars est reportée à une date ultérieure afin de ne pas pénaliser les compétiteurs.
 
Pour les compétitions qui ont pu et peuvent se dérouler (tournois concernant les joueuses et joueurs professionnels en métropole, les tournois et championnats dans les DOM-TOM) l’ensemble des matchs joués seront pris en compte au moment de la relance du calcul du classement mensuel (date à définir).
 
La FFT reste attentive aux différents aléas du contexte et prendra les décisions nécessaires en fonction de l’évolution de la situation. Une information régulière sera diffusée auprès des clubs et des compétiteurs.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.