COMMUNIQUÉ FF TENNIS

Écrit par :

|

5 avril 2021

|

Dans :

Sports, Tennis

Fédération Française de Tennis

Le tennis autorisé UNIQUEMENT à l’extérieur

Le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures nationales renforcées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid 19. Quelles conséquences sur la pratique?Texte

Le Ministère chargé des sports a précisé ce samedi 3 avril, par la publication d’un communiqué de presse et d’un tableau, l’impact de ces mesures de restriction sur la pratique sportive, qui seront en vigueur à partir du 3 avril à minuit, et ce pour 4 semaines, soit jusqu’au 3 mai prochain.Documents du Ministère des SportsTexte

Ces nouvelles mesures sont le prolongement des mesures en vigueur dans les 19 départements et s’appliquent désormais à l’ensemble du territoire national.

Les clubs FFT et structures habilitées peuvent rester ouverts pour la pratique libre ou encadrée de nos disciplines, sur terrain extérieur, dans la limite des 10 km du domicile, de l’application du couvre-feu de 19h00 et dans le respect strict du protocole sanitaire en vigueur (2 m de distanciation).

Concernant l’Outre-mer, les mesures varient au cas par cas, pour chaque territoire.

Qu’en est-il de la pratique des mineurs ?

Précision en ce qui concerne les mineurs : la pratique encadréeexclusivement en extérieur, est toujours possible.

À ce titre, les stages (sans hébergement), les cours pour les mineurs en horaires aménagés, les écoles de tennis… sont autorisés.

Quelles conséquences pour les publics prioritaires ?

Les publics prioritaires (sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, Plans de Performance fédéraux, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale d’activité physique adaptée APA, personnes à handicap reconnu par la MDPH) peuvent continuer à pratiquer sur courts extérieurs comme intérieurs.

À ce titre, les éducateurs sportifs encadrant ces publics ont l’autorisation de le faire en intérieur.

Les compétitions demeurent autorisées, à huis clos, pour les seuls publics professionnels et SHN.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.