CHAMPIONNATS INDIVIDUEL JEUNES

Écrit par :

|

16 février 2015

|

Dans :

Sports, Tennis

Tennis Club Neufchâtel

Duel Fraticide au TCN

Dans le cadre des championnats individuels jeunes la finale du secteur de Dieppe, catégorie 13 ans, a opposé deux Neufchatellois, deux frères d’entraînement qui se côtoient régulièrement lors des séances dispensées par J LEVACHER.
Noah CORTIER et Flavien CLAEYES, respectivement 30 et 15/5 sont en effet les meilleurs du secteur et peuvent nourrir quelques ambitions sur le plan sportif.
Ce week end, c’est Noah qui l’a emporté ; pour Flavien, tête de série, qui jouait sa première rencontre la difficulté a été de se mettre dans le tournoi et d’affronter un partenaire d’entraînement. Il ne s’est jamais vraiment libéré et n’a pas lâché ses coups comme il sait si bien le faire.
Ces deux jeunes sportifs sont scolarisés en cinquième au collège de Neufchatel avec de brillants résultats. Ils illustrent parfaitement le proverbe latin « Mens sana in corpore sano ».
Flavien a fait une très brillante saison 2014 avec à la clé un classement à 15/5 ; D’après son entraîneur son point fort est le revers mais il doit progresser sur le plan mental ; son idole est « Rafa », le diminutif de Rafaël NADAL qui est en effet un exemple à suivre concernant la maîtrise des nerfs. Son objectif pour la saison est de maintenir son classement, ce qui est réaliste compte tenu de sa montée rapide les années passées.
Noah n’a pas tout à fait le même parcours ; déjà 30 en 2013 puis 15/5 en 2014, Noah marque un peu le pas à cause de blessures à répétition ; nul doute qu’avec le retour de la santé et de la confiance les résultats vont revenir ; il pourra d’ailleurs le montrer lors de la phase suivante à Cany où il va affronter des 15/4 et des 15/3. Le point fort de Noah est le service ; les conseils de son entraîneur : «  se donner une marge de sécurité en jouant moins près des lignes ». Ses idoles : NADAL et GASQUET ; ses objectifs pour la saison : passer 15/4.
Le TCN est très fier de ces deux jeunes pousses et leur souhaite de continuer dans cette voie !

Un grand merci à Anthony CLAYES qui pour la deuxième année consécutive gère cette épreuve de main de maître !

Le week end prochain le club sera animé par le tournoi 4ème série ( début vendredi 20 Février), du spectacle garanti ; pour se remettre des efforts ou des émotions soirée choucroute le vendredi 27/02 (inscriptions au club).


Share This Article

About Author

Christophe

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.