CHAMPIONNAT DU MONDE D’ESCRIME

Écrit par :

|

6 juillet 2013

|

Dans :

Escrime

L’équipe de France se prépare à Forges les eaux

A la rencontre de Pierre Guichot entraineur de l’équipe de France de sabre

Du lundi 1 au samedi 6 juillet 2013, l’équipe de France de Sabre (Boladé Apithy, Julien Médar, Nicolas Rousset, Vincent Anstett, Baptiste Gans et Julien Pillet) a pris ses quartiers à Forges les eaux afin d’effectuer un stage de préparation pour les championnats du monde qui se dérouleRA à Budapest (Hongrie) du 5 au 12 août 2013. Pierre Guichot, l’entraineur de l’équipe de France a répondu à nos questions concernant la préparation et les objectifs pour ces championnats du monde.

Comment s’est passé cette semaine de préparation ?
C’est une semaine fort agréable, en terme d’installation, on a tout sur place, avec des conditions idéales d’entraînement, ensuite, il faut savoir que c’est un stage de reprise, puisque les gars étaient au championnat d’Europe, il y a trois semaines*, et la on est sur un stage plus à dominante physique, sachant qu’on a le championnat du monde dans un mois, au niveau spécifique, au niveau escrime, on a encore un peu de temps, là on remet la machine en route, en ayant fait du vélo, du foot, là on à travaillé le foncier.

Quels sont les objectifs par équipe et individuel ?
Ce sont les championnats du monde dans un mois, on espère bien figurer car on travaille pour cela, actuellement on est pas bien classé, donc on va essayer de remonter au classement. Pour l’objectif par équipe, ça serait qu’on atteigne le dernier carré, je ne parle pas de podium mais bien du dernier carré, ce serait bien sympa et les gars en ont les moyens, ils peuvent le faire. En individuel, chacun à sa carte à jouer, aux championnats du monde, un jour tout peut se passer.

Quelles sont vos futurs échéances ?
On prépare une équipe pour Rio dans 3 ans, avec des étapes intermédiaires, dans championnats d’Europe et du Monde, où l’on se doit de bien figurer, le chemin est tracé, on n’a plus qu’à ramasser quelques médailles au passage.

Quel sera le programme après Forges, jusqu’au championnat du monde à Budapest ?
Après ce stage, on rentre à Paris à l’institut national des sports qui est notre centre national, où l’on va passer encore trois semaines et enfin on a un stage terminal à Vittel de cinq jours ou toutes les armes sont réunies, où l’on travaille la cohésion entre les groupes, on fait les derniers réglages, les soins s’il y a des petits bobos, mais le gros du travail aura été fait en amont ici à Forges et à l’INSEP pendant 3 semaines.

Lors de cette semaine de stage, les jeunes sabreurs du club d’Aquo Ferro de Forges les eaux ont eu l’occasion de croiser le fer avec les membres de l’équipe de France. A l’image de Laurine Duchaussoy et de Gilles Niels, cette semaine restera dans les mémoires de ces futurs champions.

* L’équipe de France masculine de sabre s’est inclinée en quarts de finale des championnats d’Europe, à Zagreb, face à l’Italie (45-43). Les Bleus ont ensuite perdu contre l’Allemagne (45-40) lors du match pour la cinquième place.)

Les photos de l’entrainement et de la démonstration au Casino de Forges:

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2 euro (pas d’envois de tirage papier, uniquement par mail) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.