CHAMPIONNAT D’EUROPE CANICROSS

Écrit par :

|

14 octobre 2013

|

Dans :

Athlétisme

Championnat d’Europe 2013 à PORRENTRUY / MONT-de-COEUVE( Jura)

Grosse déception pour Antony et Phoenix






Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013, avaient lieu les championnats d’Europe de  canicross. Antony Le Moigne et Phoenix avaient fait le déplacement avec une grosse ambition. Après avoir réalisé une belle première manche en prenant la 2ème place derrière Robin Leyon (Belgique), notre duo a du être obligé de déclarer forfait pour la seconde manche à cause d’une casse de baudrier juste avant de prendre le départ.1376679_748955025131119_388958605_n

Antony nous livre ses impressions sur ses championnats d’Europe:

De retour en France, la déception est à la hauteur des espérances. Après une première manche des Championnats d’Europe où l’on termine 2ème à 9 secondes du Belge Robin Leyon, tous les espoirs étaient permis.Le sors en a décidé autrement. Dimanche, lors de la seconde manche, à 10 secondes du départ groupé, mon baudrier casse sous un à-coup de Phoenix! Impossible de faire quoique ce soit et je suis contraint de regarder la course partir, la mort dans l’âme!! Frustrant, rageant…y’a pas de mot après tant de préparation et d’investissement.
Il va falloir se recentrer sur les Championnats du Monde dans 4 semaines. Le soutien de mes proches est essentiel pour digérer. Je n’ai rien à reprocher à Phoenix qui a été extra et je sais qu’il m’aurait fait une course exceptionnelle.
Le point positif est de voir que l’on est au niveau, que la préparation a été bien réalisée et que cela décuple ma motivation pour aller chercher le titre mondial car je sais aujourd’hui que c’est possible.
Maigre consolation, on va chercher le titre de Vice Champion d’Europe en relais (Philippe Fournis faisant le 2ème relayeur et moi le troisième).
1388589_748954738464481_588041902_n

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.